SBS & VPN - routeur

5 réponses
dkupf
Bonjour à tous, j'ai une question qui "tourne" dans ma tête ou plutôt un
petit doute subsiste...

La question :

Pour connecter plusieurs pc en accès VPN sur un SBS il n'y à pas besoin
d'avoir un routeur spécifique gérant les connexions VPN. Du simple fait que
tous les ports sont directement relié à la carte "externe" du SBS via nat.

Et-ce-que cette phare est exacte où est-ce que je me plante complètement????

Dans tous les cas merci par avance pour les infos.

5 réponses

Clark
Bonjour
Lolol le spécialiste du VPN sera plus à même de vous répondre que moi
mais il faut néanmoins que votre routeur gère le protocole pptp (et
votre fai si j'ai bien compris les mésaventures de lolol) sinon ce
n'est pas possible.
Après mûre réflexion, dkupf a écrit :
Bonjour à tous, j'ai une question qui "tourne" dans ma tête ou plutôt un
petit doute subsiste...

La question :

Pour connecter plusieurs pc en accès VPN sur un SBS il n'y à pas besoin
d'avoir un routeur spécifique gérant les connexions VPN. Du simple fait que
tous les ports sont directement relié à la carte "externe" du SBS via nat.

Et-ce-que cette phare est exacte où est-ce que je me plante complètement????

Dans tous les cas merci par avance pour les infos.

--
Clark
Blog à propos de MSCRM3.0 sur SBS 2003 : http://mscrm3.blogspot.com
Alain
Bonjour,

Tous les routeurs permettent de rediriger un ou plusieurs ports/protocoles
vers une adresse reseau interne.( port forwardind sur le port 1703 pour du
vpn microsoft)
Si ce routeur fait parefeux, il faudra ajouter une regle wan vers lan.
Dans ce dernier cas, il vaudrait mieux utiliser le vpn du parefeux.

Bon courrage

"dkupf" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous, j'ai une question qui "tourne" dans ma tête ou plutôt un
petit doute subsiste...

La question :

Pour connecter plusieurs pc en accès VPN sur un SBS il n'y à pas besoin
d'avoir un routeur spécifique gérant les connexions VPN. Du simple fait
que
tous les ports sont directement relié à la carte "externe" du SBS via nat.

Et-ce-que cette phare est exacte où est-ce que je me plante
complètement????

Dans tous les cas merci par avance pour les infos.

-=lolol=-
Bonjour à tous,

Je n'ai pas répondu parce que je ne suis pas certain d'avoir compris la
config matériel ... J'imagine que le SBS à 2 cartes réseau (wan et lan) et
que la patte wan est connectée sur un routeur. Me trompe-je ?

Si on veut faire du VPN en pptp façon sbs, sur le routeur, il faut renvoyer
le port 1723 tcp et le protocole GRE47 vers l'ip de la carte wan sbs. Après,
plusieurs clients peuvent se connecter en même temps sans soucis en vpn :-)

Si tu te connectes vpn sur ton routeur, à la vue des questions que l'on voit
passer ici (je ne sais pas, je n'ai pas essayé) il est possible que tu ais
des problèmes d'indentifications sur ton SBS pour l'utiliser pleinnement.

--
Cordialement
@+lolo

Bonjour
Lolol le spécialiste du VPN sera plus à même de vous répondre que moi
mais il faut néanmoins que votre routeur gère le protocole pptp (et
votre fai si j'ai bien compris les mésaventures de lolol) sinon ce
n'est pas possible.
Après mûre réflexion, dkupf a écrit :
Bonjour à tous, j'ai une question qui "tourne" dans ma tête ou
plutôt un petit doute subsiste...

La question :

Pour connecter plusieurs pc en accès VPN sur un SBS il n'y à pas
besoin d'avoir un routeur spécifique gérant les connexions VPN. Du
simple fait que tous les ports sont directement relié à la carte
"externe" du SBS via nat. Et-ce-que cette phare est exacte où est-ce que
je me plante
complètement???? Dans tous les cas merci par avance pour les infos.

dkupf
Merci à tous effectivement il serait branché via la 2ème carte, mais ses
réponces me permettent de dire qu'un routeur ISDN zyxel à 320.- suffit pas
besoin du modèl avec 20 VPN.

Merci à tous

"dkupf" wrote:

Bonjour à tous, j'ai une question qui "tourne" dans ma tête ou plutôt un
petit doute subsiste...

La question :

Pour connecter plusieurs pc en accès VPN sur un SBS il n'y à pas besoin
d'avoir un routeur spécifique gérant les connexions VPN. Du simple fait que
tous les ports sont directement relié à la carte "externe" du SBS via nat.

Et-ce-que cette phare est exacte où est-ce que je me plante complètement????

Dans tous les cas merci par avance pour les infos.

GG
> ( port forwardind
sur le port 1703 pour du vpn microsoft)

Sur tout pas ce port mais peut-être le 1723 pour
du VPN en PPTP.
--
Cordialement.
GG.
Le forum de SBS
http://sbsfr.free.fr/