[SBS2003] - Config OWA depuis l'extérieur

11 réponses
Stéphane
Bonjour,

Je voudrais activer OWA accessible depuis l'extérieur.Or, redirigé le port
80+443 semble assez simple par contre niveau sécurité c'est très léger.
Est-ce que ouvrir un vpn en ssl suffit au niveau sécurité et surtout n'y
a-t'il pas une autre solution ?

Config : 1 serveur sbs 2003

Merci d'avance pour vos commentaires.

1 réponse

1 2
Stéphane
Me voilà plus rassuré !

Merci à tous

"Clark [MVP CRM]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Pour les mots de passe il suffit de choisir une stratégie adéquate et un
changement périodique. Ca fait râler les utilisateurs mais bon, il faut
faire un choix.
Pour le certificat, IE met un message parce que c'est un certificat auto
généré par le SBS et qu'il ne provient pas d'un organisme comme verisign.
Il suffit de le rajouter au dossier racine des autorités principales de
confiances (en mode admin sous vista) et c'est bon.
--
Cordialement
Clark
Mon nouveau blog : http://blogs.codes-sources.com/clark

"Stéphane" a écrit dans le message de
news:%23VJO5%
En fait on peut avoir accès au bureau à distance, site interne etc...

Au sujet du VPN PPTP de Microsoft c'est plutôt bien quand on se retrouve
avec son ordinateur portable chez soi mais dès qu'on veut se connecter à
partir d'un autre poste ...
En fait, j'aurais aimé faire un peu du Webmail comme Orange ou autre.
Ceci étant dit en ouvrant juste le port 443 cela fonctionne bien mais
j'ai toujours une crainte qu'un malin arrive à trouver les mots de passe
des comptes ....
Le VPN SSL me sécurise plus même si celui-ci est aussi basé sur user/mdp
et il a l'avantage d'éviter d'installer des logiciels tiers (genre pour
les VPN IPSEC)

Au sujet du certificat :
Le message d'internet explorer sur le certificat est-ce important ?
Si je fais "poursuivre avec ce site web" la communication est-elle
cryptée ?

"GG" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je voudrais uniquement OWA en accès direct et en VPN aux autres
fonctionnalités.

Ouvrir que le 443 (pas besoin du 80) et le 1723 pour le VPN PPTP
cela suffit amplement.

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
http://sbsfr.mvps.org/

1 2