[SBS2003] Probleme stratégie groupe...

Alberto T
Bonjour a tous,
Voila je viens d'installer un serveur sbs 2003 standard et 10 poste
windows XP SP2.
Tous les postes sont neufs et strictement identique (IBM).
J'ai modifier la strat=E9gie de groupe sur le serveur pour permettre la
desactivation du firewall qd les poste sont dans le domaine. Ca marche
nickel sur 1 poste. par contre pour les autres, la gestion du firewall
reste activ=E9s et surtout la modification utilisateur n'est pas
possible.
Qd je fais un gpresult sur le poste qui lui prends bien la SGroupe, il
me liste les gpo en fonction.
Par contre sur les autre machines, il ne trouve meme pas les commandes
gpupdate ou gpresult ->('gpupdate' n'est pas reconnu).... je n'y
comprends rien. Pourtant Toutes les machiens sont belle et bien dans le
domaine elle ont toutes le sp2....

Qd je creer un rapport de resultat de la strategie de groupe sur le
SBS2003 ca fonctionne bien pour mon poste qui applique correctement les
GPO. Par contre sur les autres postes il me signale un probl=E8me sur le
service RPC. Pourtant il est bien d=E9marr=E9 sur les postes concern=E9es.
j'ai v=E9rifi=E9...

Si qq =E0 un d=E9but d'id=E9e.... ah oui encore un truc : ca fait 3 jours
non stop que je chercher (en fr et en anglais) sur tout les sites sans
rien trouv=E9...

merci d'avance

alberto

GG [MVP]
Bonjour,

Tous les postes sont neufs et strictement identique (IBM).
J'ai modifier la stratégie de groupe sur le serveur pour permettre la
desactivation du firewall qd les poste sont dans le domaine.

De quelle maniere l'avez-vous faites, bien il faut le faire par
la console de gestion du serveur SBS et ne pas y aller a
l'ancienne avec les consoles MMC .

Ca marche
nickel sur 1 poste. par contre pour les autres, la gestion du firewall
reste activés et surtout la modification utilisateur n'est pas
[...]

Bien pour l'integration des stations dans le domaines SBS vous
avez bien sur lancé un Internet Explorer sur la dite station et ensuite
vous avez tapé http://nom_de_mon_sbs/ConnectComputer a partir
de là le PC a du s'intégrer correctement dans le domaine SBS et
se retrouver dans les bon groupe de straégies.

Si ce n'est pas le cas, sortez vos stations de travail du domaine,
faites le nettoyage dans AD, reconfigurer vos postes par la console
SBS et relancer un Interet Explorer avec cette URL pour que
l'intergration se fasse correctement.

Attention un SBS ne se gere pas comme un domaine W2K ou
W2K3 standard les assistants sont très puissants et corrects
mais il faut les suivre sans essayer d'inventer.

--
Cordialement.
GG.
Alberto T
>De quelle maniere l'avez-vous faites, bien il faut le faire par
la console de gestion du serveur SBS et ne pas y aller a
l'ancienne avec les consoles MMC .

Non, je confirme. par la console de gestion du serveur SBS.

http://nom_de_mon_sbs/ConnectComputer

Non, je ne connaissais même pas son existance....mais merci c'est bon
a savoir !!!

Si ce n'est pas le cas, sortez vos stations de travail du domaine,

Ca ok je c'est faire...
faites le nettoyage dans AD

Comment on fait ca ?
reconfigurer vos postes par la console SBS

C'est a dire : effacer le poste en tant qu'objet du domaine ? ou autre
chose ?

En tout cas, un grand grand merci pour ces eclaircissements !!!! (je
vais me coucher bien moins idiot ce soir ;o))

ALberto

PS : Juste une chose qui me tracasse.... le fait de ne plus avoir la
commande gpupdate/gpresult sur certains postes, serait uniquement due
a la non-utilisation de l'url pour rentrer dans le domaine ?
Alberto T
> [...]

a savoir !!!

Si ce n'est pas le cas, sortez vos stations de travail du domaine,

Ca ok je sais faire...
faites le nettoyage dans AD

Comment on fait ca ?
[...]

GG [MVP]
Bonjour,

C'est a dire : effacer le poste en tant qu'objet du domaine ?

Oui.

PS : Juste une chose qui me tracasse.... le fait de ne plus avoir la
commande gpupdate/gpresult sur certains postes, serait uniquement due
a la non-utilisation de l'url pour rentrer dans le domaine ?

Non, cela n'est pas normal, cela doit fonctionner.
En revanche, une simple déconnexion et reconnexion
applique aussi la nouvelle stratégie quand la station
est placée au bon endroit dans AD du SBS.
--
Cordialement.
GG.