SBS2003 en WORKGROUP

Fabrice Professo
Bonjour à tous, j'ai un client qui a acheté un serveur avec une licence
SBS2003, il a besoin de cette config pour installer pervsaive 10. Le
probleme c'est que mon client ne veut pas tourner en mode serveur, il a un
workgroup et voudrait que son serveur tourne sur un workgroup plutot qu'un
domaine... Existe t il une solution ?

Merci à vous !

-=lolol=-
Bonjour Fabrice,

[...]

Non, il n'existe pas de solution saine pour laisser ton SBS en
workgroup. Il convient d'utiliser ton SBS tel que MS l'a prévu.

Cordialement
@+lolo
www.SBSfr.org
Frédéric Hertling
Salut,

j'ai un client qui fonctionne en workgroup. bien que le domaine existe par
le biais de SBS, les clients (des XP home) sont simplement configuré avec le
même nom de workgroup que le domaine. Le userID/pwd de chaque station doit
être strictement identique que sur le serveur. Ainsi, lors d'une connexoin
sur un partage, il emploie les crédentials en cours pour s'authentifier.

Dans le cadre de connexion sur exchange, Outlook demande à chaque démarrage
le userID/pwd pour se connecter (ce qui est normal).

Dans tous les cas, c'est stupide de rester en workgroup si le client dispose
de SBS et de station XP Pro. C'est aussi stupide de mettre des XP Home en
entreprise, mais le client reste roi d'après le diction.

Fred

"-=lolol=-" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Fabrice,

[...]

-=lolol=-
Bonjour Frédéric,

Dans tous les cas, c'est stupide de rester en workgroup si le client dispose
de SBS et de station XP Pro. C'est aussi stupide de mettre des XP Home en
entreprise,

On est bien d'accord, 1 c'est stupide, 2 non soutenu par MS, 3
contraire à la licence d'utilisation.

mais le client reste roi d'après le diction.

Arf, là non ! A mon avis il faut laisser seul le client stupide seul
face avec sa bétise, avec cette approche, je fuis beaucoup
d'embrouilles inutiles ...

Je repête, utiliser SBS tel que c'est prévu et alors ça fonctionne
comme il faut et comme attendu, sinon ...

@+lolo
www.SBSfr.org