SCA-3302 M5 avec un Dimage Z3 et un flash Minolta 2800 AF

gilles
Je possède un flash Minolta 2800 AF ( pour appareil argentique Minolta
7000i ) et donc un Dimage Z3

cette adaptateur SCA-3302 M5
fera-t-il fonctionner correctement ce flash avec cette appareil ?

De plus il a la fonction slave...

gilles
Tu peux voir la compatibilité des SCA avec les APN sur le site de Metz:
http://www.metz.de/en/photo_electronics/sca_adapter.143.html

ok , merci , bon écrit de la main gauche...

Je leur envoi un Email...

Vont-ils me répondre ?

Si quelqu'un ( qui capte mieux l'anglais que moi ! ) pouvait me
confirmer que ça fonctionnera comme je le pense....

Denis Vanneste

Si quelqu'un ( qui capte mieux l'anglais que moi ! ) pouvait me
confirmer que ça fonctionnera comme je le pense....

Au cas où tu n'aurais pas accès à ma réponse sur l'autre fil, je répète
que non, un sabot SCA ne peut pas se monter sur un flash Minolta, ne
serait-ce que pour une raison toute simple : le sabot d'un flash
Minolta n'est pas amovible.

--
Denis Vanneste

gilles

[...]

tu me réponds sur SCA 3083

et moi je te parles du 3302

Denis Vanneste

tu me réponds sur SCA 3083

et moi je te parles du 3302

Oui, bon, je tente une dernière explication et puis je laisse tomber...
Je ne te parle ni de 3083 ni de 3302, je te parle du système SCA lui-
même. Les sabots SCA sont conçus pour être montés sur des *flashes
Metz*, afin de rendre les *flashes Metz* compatibles avec différents
appareils photo. L'intérêt de la chose, c'est que si tu changes de
marque d'appareil, tu peux conserver ton *flash Metz*. Le fameux sabot
3302 est destiné à adapter un *flash Metz* sur un *appareil Minolta*.
Il se monte sur un *flash Metz* exactement de la même manière que celui
qu'on voit sur la photo. Et il ne se montera *jamais* sur un flash
Minolta. Ou alors tu m'expliques comment tu fais pour détacher le sabot
de ton flash. Évite le marteau et le burin, tu risques de te blesser.

--
Denis Vanneste

gilles
Oui, bon, je tente une dernière explication et puis je laisse tomber...

c'est vrai que cette fois, j'ai bien compris...

Je comprends beaucoup mieux pourquoi ce sabot est très peu vendu...

Du coup un peu déçu...

a la limite il faudrait que je trouve un ancien flash Metz qui
fonctionnera avec et pourras être utilisé en esclave du coup

Denis Vanneste

c'est vrai que cette fois, j'ai bien compris...

Ouf ! ;-)

Je comprends beaucoup mieux pourquoi ce sabot est très peu vendu...

Du coup un peu déçu...

J'en suis désolé, mais il aurait été encore plus dommage que tu fonces
tête baissée vers une fausse piste...

a la limite il faudrait que je trouve un ancien flash Metz qui
fonctionnera avec et pourras être utilisé en esclave du coup

Même pour la fonction esclave, je ne suis pas sûr que ça marche. Il me
semble avoir vu sur le site que ça concernait le sabot pour Olympus...
Mais là, je n'en sais pas plus.

--
Denis Vanneste

gilles