scan agfa 1212u et le twain scanwise

8 réponses
Vounch
Bonjour,
Je possede un scaner Agfa 1212U. J'ai scanwise 2.0.0.9 pour XP. Je l'ai
installé sous Vista, ça ne marche pas. En compatibilité Windows 95, ce n'est
pas loin de fonctionner, scanwise se lance et reconnait le scanner et
celuici ce met en préchauffage. ça en reste là, au bout de 3 minutes un
message apparait disant qu'il y a un probleme de commuication.
Cela dit, ça fonctionne avec Vuescan qui hélas, n'est pas reconnu par Vista
comme pilote Twain. Ainsi, je ne peux utiliser le scan à partir de mes appli
graphiques: visualiseur, retouche, etc...
Je pense que les développeurs de Scanwise n'auraient pas beaucoup de travail
à faire pour l'adapter à Vista, je pense que tous les possesseur de scanners
Agfa et Acer(fabriqués par Agfa) seraient heureux d'une telle initiative de
leur part.
Si certains d'entre vous ont des infos concernant ce probleme, ne vous gênez
pas.
En vous remerciant par avance.

8 réponses

Jean-Max
Je possede un scaner Agfa 1212U. J'ai scanwise 2.0.0.9 pour XP. Je l'ai
installé sous Vista, ça ne marche pas. En compatibilité Windows 95, ce
n'est pas loin de fonctionner,

Hello,

J'ai le même problème que toi : 1212U et Vista Home Pemium..

=> As-tu essayé la procédure exacte en 6 points, décrite dans le 3e post de
ce fil ?:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2899407-scanner-agfa-vista

...Cela semble marcher chez certains..

Je vais essayer

@+
Jean-Max

Hello,

La procédure citée dans mon post précédent marche parfaitement mais il faut
mettre "Mode de compatibilité XP SP2" et non "Windows 95"

Décompression de Scanwise 2.009 dans un répertoire
Allumer scanner
Vista : "Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur"
Indiquer à Vista le chemin des fichiers décompressés de Scanwise
Vista installe le driver...
"Installer ce pilote quand-même"
Fin install driver ...
Contrôle:
Gest périph / Periph d'images / Snapscan 1212u est apparu
Click Dt / Propriétés / Pilote : Agfa 07/08/01 (non signé)
Installer Scanwise : Dble click sur Setup.exe dans le répertoire de
décompression Scanwise
Raccourci bureau : Oui
Click DT sur le raccourci bureau : Propriétés / Compatibilité / XP SP2
Niveau de privilège : En tant qu'administrateur (en grisé si vous êtes déjà
logué en Admin. privilège)

Reboot Vista : led du scan clignote puis fixe

Lancement Raccourci Scanwise : OK ;
Test Scan : OK :-)

Voilà !!

@++
Jean-Max
Vounch
Merci pour la réponse, mais cela ne fonctionne toujours pas. Il existe deux
versions de 1212U, la premiere la plus ancienne (celle que je possede) était
commercialisée avec Fotolook, la seconde 1212U_2 (voir fichier Agfa.inf)
était commercialisée avec Scanwise. Lorsque je suis passé de win98 à XP,
j'ai du me resoudre à abandonner Fotolook que j'aimais bien pour Scanwise.
Fotolook lors de l'installation installait une version light de lui-même
appelée FotoSnap pour les débutants.
"Jean-Max" a écrit dans le message de news:
%23HOq%
Hello,

La procédure citée dans mon post précédent marche parfaitement mais il
faut mettre "Mode de compatibilité XP SP2" et non "Windows 95"

Décompression de Scanwise 2.009 dans un répertoire
Allumer scanner
Vista : "Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur"
Indiquer à Vista le chemin des fichiers décompressés de Scanwise
Vista installe le driver...
"Installer ce pilote quand-même"
Fin install driver ...
Contrôle:
Gest périph / Periph d'images / Snapscan 1212u est apparu
Click Dt / Propriétés / Pilote : Agfa 07/08/01 (non signé)
Installer Scanwise : Dble click sur Setup.exe dans le répertoire de
décompression Scanwise
Raccourci bureau : Oui
Click DT sur le raccourci bureau : Propriétés / Compatibilité / XP SP2
Niveau de privilège : En tant qu'administrateur (en grisé si vous êtes
déjà logué en Admin. privilège)

Reboot Vista : led du scan clignote puis fixe

Lancement Raccourci Scanwise : OK ;
Test Scan : OK :-)

Voilà !!

@++
Jean-Max

Vounch
Suite et fin ?
A propos de Fotolook, je viens de telecharger la version 3.6 pour Duoscan,
ça marche impec sans toucher à la compatibilité....Merci encore et bon
week-end....
"Vounch" a écrit dans le message de news:
%
Merci pour la réponse, mais cela ne fonctionne toujours pas. Il existe
deux versions de 1212U, la premiere la plus ancienne (celle que je
possede) était commercialisée avec Fotolook, la seconde 1212U_2 (voir
fichier Agfa.inf) était commercialisée avec Scanwise. Lorsque je suis
passé de win98 à XP, j'ai du me resoudre à abandonner Fotolook que
j'aimais bien pour Scanwise. Fotolook lors de l'installation installait
une version light de lui-même appelée FotoSnap pour les débutants.
"Jean-Max" a écrit dans le message de news:
%23HOq%
Hello,

La procédure citée dans mon post précédent marche parfaitement mais il
faut mettre "Mode de compatibilité XP SP2" et non "Windows 95"

Décompression de Scanwise 2.009 dans un répertoire
Allumer scanner
Vista : "Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur"
Indiquer à Vista le chemin des fichiers décompressés de Scanwise
Vista installe le driver...
"Installer ce pilote quand-même"
Fin install driver ...
Contrôle:
Gest périph / Periph d'images / Snapscan 1212u est apparu
Click Dt / Propriétés / Pilote : Agfa 07/08/01 (non signé)
Installer Scanwise : Dble click sur Setup.exe dans le répertoire de
décompression Scanwise
Raccourci bureau : Oui
Click DT sur le raccourci bureau : Propriétés / Compatibilité / XP SP2
Niveau de privilège : En tant qu'administrateur (en grisé si vous êtes
déjà logué en Admin. privilège)

Reboot Vista : led du scan clignote puis fixe

Lancement Raccourci Scanwise : OK ;
Test Scan : OK :-)

Voilà !!

@++
Jean-Max

"Vounch" a écrit
Merci pour la réponse, mais cela ne fonctionne toujours pas. Il existe
deux versions de 1212U.....

Hello,

Effectivement, la procédure que j'ai utilisée a très bien marché pour mon
1212u
Mais ma version de 1212u était celle livrée avec Scanwise..

Vounch" a écrit
A propos de Fotolook, je viens de télécharger la version 3.6 pour Duoscan,
ça marche impec sans toucher à la compatibilité

-(1)- Tu installes d'abord le pilote de ton 1212u selon le début de la
procédure que j'ai citée
puis
-(2)- Tu installes Fotolook 3.6 pour l'Agfa Duoscan, au lieu de Scanwise :

=> C'est bien çà ?

Tu as téléchargé Fotolook 3.6 (Freeware) sur ce lien ?
http://www.agfa.com/digicam_scanner_drivers/scanner/duoscan/index.html

=> Fotolook est bien directement compatible Vista ?? (non signalé sur le
lien)

=> Si Fotolook est compatible avec mon 1212u, est-ce-que cela vaut le coup
de l'utiliser en remplacement de Scanwise ?
(Scanwise n'est utilisable sous Vista qu'en mode compatibilité XP)

Merci :-)

Jean-Max
Hello,

J'ai trouvé 2 autres liens pour FL 3.6 :

Agfa Fotolook 3.6
ftp://EndUsra8:/software/Public/DTP/010912034058/fl36.exe

Manuel Fotolook 3.6 en FR
ftp://EndUsra8:/software/Public/DTP/010912034058/French.exe
Vounch
Oui, c'est bien ça, j'ai telechargé sur ce lien là:
http://www.agfa.com/digicam_scanner_drivers/index.html
Moi, j'ai toujours préfére Fotolook 3.6 à Scanwise.
Il vous sera toujours possible de revenir en arriere et de réinstaller
Scanwise 2.0.0.9

"Jean-Max" a écrit dans le message de news:

"Vounch" a écrit
Merci pour la réponse, mais cela ne fonctionne toujours pas. Il existe
deux versions de 1212U.....

Hello,

Effectivement, la procédure que j'ai utilisée a très bien marché pour mon
1212u
Mais ma version de 1212u était celle livrée avec Scanwise..

Vounch" a écrit
A propos de Fotolook, je viens de télécharger la version 3.6 pour
Duoscan, ça marche impec sans toucher à la compatibilité

-(1)- Tu installes d'abord le pilote de ton 1212u selon le début de la
procédure que j'ai citée
puis
-(2)- Tu installes Fotolook 3.6 pour l'Agfa Duoscan, au lieu de Scanwise :

=> C'est bien çà ?

Tu as téléchargé Fotolook 3.6 (Freeware) sur ce lien ?
http://www.agfa.com/digicam_scanner_drivers/scanner/duoscan/index.html

=> Fotolook est bien directement compatible Vista ?? (non signalé sur le
lien)

=> Si Fotolook est compatible avec mon 1212u, est-ce-que cela vaut le coup
de l'utiliser en remplacement de Scanwise ?
(Scanwise n'est utilisable sous Vista qu'en mode compatibilité XP)

Merci :-)

Vounch
Il est peut etre possible d'installer Fotolook en laissant Scanwise. Sous
win98, étaient bien installés Fotosnap et Fotolook
"Jean-Max" a écrit dans le message de
news:
"Vounch" a écrit
Merci pour la réponse, mais cela ne fonctionne toujours pas. Il existe
deux versions de 1212U.....

Hello,

Effectivement, la procédure que j'ai utilisée a très bien marché pour mon
1212u
Mais ma version de 1212u était celle livrée avec Scanwise..

Vounch" a écrit
A propos de Fotolook, je viens de télécharger la version 3.6 pour
Duoscan, ça marche impec sans toucher à la compatibilité

-(1)- Tu installes d'abord le pilote de ton 1212u selon le début de la
procédure que j'ai citée
puis
-(2)- Tu installes Fotolook 3.6 pour l'Agfa Duoscan, au lieu de Scanwise :

=> C'est bien çà ?

Tu as téléchargé Fotolook 3.6 (Freeware) sur ce lien ?
http://www.agfa.com/digicam_scanner_drivers/scanner/duoscan/index.html

=> Fotolook est bien directement compatible Vista ?? (non signalé sur le
lien)

=> Si Fotolook est compatible avec mon 1212u, est-ce-que cela vaut le coup
de l'utiliser en remplacement de Scanwise ?
(Scanwise n'est utilisable sous Vista qu'en mode compatibilité XP)

Merci :-)