scan dans word

3 réponses
Henri
Bonjour,
je veux scaner plusieurs pages d'un livre et supprimer certaines lignes
,mais quand je numérise vers word cela apparait en temps qu'image et donc on
ne peut rien modifier.Ya-t-il une solution?
Merci de votre aide

3 réponses

Tisane
Bonjour Henri,

je veux scaner plusieurs pages d'un livre et supprimer certaines lignes
,mais quand je numérise vers word cela apparait en temps qu'image et donc
on ne peut rien modifier.Ya-t-il une solution?

A moins d'utiliser la gomme dans un logiciel de retouche photo, tu dois
numériser ton document en utilisant un logiciel de reconnaissance de
caractères.

--
Tisane

Circé
Bonjour Henri,

Pour cela, il faut que tu utilises un logiciel d'OCR.

Tu peux utiliser l'utilitaire fourni avec Office :

Menu Démarrer, Programmes, Microsoft Office, Outils Microsoft office,
Microsoft office Document Scanning.

Circé
http://faqword.free.fr

Henri a exposé le 06/04/2007 :
Bonjour,
je veux scaner plusieurs pages d'un livre et supprimer certaines lignes ,mais
quand je numérise vers word cela apparait en temps qu'image et donc on ne
peut rien modifier.Ya-t-il une solution?
Merci de votre aide

Bernard GUERIN
Bonjour,

"Henri" a écrit dans le message de news:

je veux scaner plusieurs pages d'un livre et supprimer certaines lignes
,mais quand je numérise vers word cela apparait en temps qu'image et donc
on ne peut rien modifier.Ya-t-il une solution?

Il faut scanner en document, pas en image (c'est l'option que je dois
choisir avec mon scanner HP quand je veux scanner vers Word avec
reconnaissance de texte pour avoir le résultat en texte modifiable)
--
Bernard