quel scan diapo en occase à 200 euros ??

7 réponses
jpw
je vois passer de temps en temps des scans diapos en occase à 200 euros

ou autour

minolta ou nikon ls 2000
ou ??

quels sont les modèles dans ces prix qui valent la peine ??

merci de vos réponses

jpw

7 réponses

Jean-Pierre Roche
jpw a écrit:

minolta ou nikon ls 2000
ou ??
quels sont les modèles dans ces prix qui valent la peine ??

Le LS 2000 était la référence il y a quelques années... Il a
l'antipoussière ICE !
Il faut qu'il soit en bon état (pas de poussière à
l'intérieur...) et c'est du SCSI. Définition limitée mais
suffisante pour bien des usages.
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

jpw
"Jean-Pierre Roche" a écrit

Le LS 2000 était la référence il y a quelques années... Il a
l'antipoussière ICE !
Il faut qu'il soit en bon état (pas de poussière à
l'intérieur...) et c'est du SCSI. Définition limitée mais
suffisante pour bien des usages.

merci

la def c'est 2.700 ??

jpw

Jean-Pierre Roche
jpw a écrit:

la def c'est 2.700 ??

dans ces eaux là...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Dark_T
"jpw" wrote in news:c6j9dh$q9l$:

la def c'est 2.700 ??

oui. J'en ai un, il faut savoir qu'il y a quelques embrouilles a
l'install sous windows 2000/xp a cause du changement de couche ASPI par
Microsoft, il faut donc utiliser la couche aspi de chez Adaptec, et
prendre une carte SCSI Adaptec aussi (j'ai essaye Tekram, ca marchait
pas).

Ceci dit prends la plus petite Adaptec possible (ca doit faire 30-40
euros a tout casser, j'ai pris la AHA-2940AU PCI), mets bien la couche
ASPI qui va bien (version 4.71), et ensuite ca passe tout seul.

Le driver Nikon est tres bien, surtout pour faire des manips avancees. Si
tu veux un bon resultat rapidement sans trop te prendre la tete, tu peux
acheter vuescan qui est bien pour ca (c'est ce que j'ai fait).

Sinon, c'est un tres bon scanner, qui beneficie d'ailleurs de certaines
ameliorations avec le driver prevu pour le LS-4000, comme un multi-
sampling jusqu'a 16x je crois et d'autres trucs mais j'ai oublie, pas le
temps de scanner en ce moment...
Bon c'est pas un foudre de guerre non plus, en pleine resolution ca prend
un moment a scanner une bande de 6 vues, mais le resultat est la.

--
Alban
<URL:http://www.darkt.org>;

jpw
"Dark_T" a écrit

prendre une carte SCSI Adaptec aussi (j'ai essaye Tekram, ca marchait
pas).

tiens c'st avec une tekram qu'il me la vendrait le gars,
mais il doit bien me rester une adaptec dans un tirroir..

merci de tes infos

jpw

Jean-Pierre Roche
jpw a écrit:

tiens c'st avec une tekram qu'il me la vendrait le gars,
mais il doit bien me rester une adaptec dans un tirroir..

Ca marche aussi avec d'autres cartes... Je crois bien que
j'utilisais mon LS30 (identique) avec une Tekram.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Dark_T
Jean-Pierre Roche wrote in
news::

Ca marche aussi avec d'autres cartes... Je crois bien que
j'utilisais mon LS30 (identique) avec une Tekram.

Bah alors j'ai pas eu de bol ;) Parce que j'en ai essaye deux, une 390 et
une 310 je crois (ca fait un moment tout de meme) et niet. Alors qu'avec
la Adaptec ca marche...

enfin bon, les joies de windows...

--
Alban
<URL:http://www.darkt.org>;