Scan diapos 6x6

2 réponses
50ASA
Bonjour,

Je fais de la diapo 6x6. Je voudrais néanmoins les scanner avant de les
monter (pour un site par exemple) mais c'est la galère sur mon 3170 (qui
est assez bon nonobstant son logiciel de merde).

Avez-vous d'autres techniques : scan sur la vitre sans accessoire ; scan
de la diapo APRES montage (cadres avec verre anti-gotlib Gébéo), ce qui
serait le top.

Merci de vos témoignages ou essais.
--
Gilles
La réŽsistance au changement n'est pas une pathologie
*Oter le ot pour m'éŽcrire*

2 réponses

Christophe
50ASA wrote:
Bonjour,

Je fais de la diapo 6x6. Je voudrais néanmoins les scanner avant de les
monter (pour un site par exemple) mais c'est la galère sur mon 3170 (qui
est assez bon nonobstant son logiciel de merde).

Avez-vous d'autres techniques : scan sur la vitre sans accessoire ; scan
de la diapo APRES montage (cadres avec verre anti-gotlib Gébéo), ce q ui
serait le top.

Merci de vos témoignages ou essais.
--
Gilles
La réŽsistance au changement n'est pas une pathologie
*Oter le ot pour m'éŽcrire*

Il y a tout un tas de bon scanner pour les dia 6x6, depuis le 4990
Epson jusqu'a l'Imacon, en passant par l'Epson F3200 et le Nikon
9000... tout est affaire de budget et de but a atteindre...
Peut etre une recherche sur les archive du forum Galerie-Photo
http://www.galerie-photo.info/forum/list.php?f=1

et quelques essais de scan dia MF et GF:
http://www.galerie-photo.com/comparatif-scanner-epson.html
http://www.galerie-photo.com/scanner-epson-4870.html

@+

Christophe
50asa
Christophe a écrit :

50ASA wrote:

Bonjour,

Je fais de la diapo 6x6. Je voudrais néanmoins les scanner avant de les
monter (pour un site par exemple) mais c'est la galère sur mon 3170 (qui
est assez bon nonobstant son logiciel de merde).

Avez-vous d'autres techniques : scan sur la vitre sans accessoire ; scan
de la diapo APRES montage (cadres avec verre anti-gotlib Gébéo), ce qui
serait le top.

Merci de vos témoignages ou essais.
--
Gilles
La réŽsistance au changement n'est pas une pathologie
*Oter le ot pour m'éŽcrire*

Il y a tout un tas de bon scanner pour les dia 6x6, depuis le 4990
Epson jusqu'a l'Imacon, en passant par l'Epson F3200 et le Nikon
9000... tout est affaire de budget et de but a atteindre...
Peut etre une recherche sur les archive du forum Galerie-Photo
http://www.galerie-photo.info/forum/list.php?f=1

et quelques essais de scan dia MF et GF:
http://www.galerie-photo.com/comparatif-scanner-epson.html
http://www.galerie-photo.com/scanner-epson-4870.html

@+

Christophe

Merci, j'ai réussi à scanner une diapo 6x6 montée en la retournant. En
effet, le cadre est blanc d'un côté et noir de l'autre. Face blanche sur
la vitre ne donne qu'une traînée de bruit et face noire, c'est OK !
En 3200 ppp sur mon 3170, c'est (très) bon. Pas d'artefacts ; il faut
toutefois faire attention à la poussière, mais c'est comme au labo, il
faut travailler proprement :-). Ce n'est pas pour impression, car je
projette. Ça me démange quand même d'envoyer un fichier à un "labo"
numérique pour un tirage du style 30x30 !

@+
--
Gilles
La rŽésistance au changement n'est pas une pathologie
*Oter le ot pour m'Žécrire*