Scan diapos 6x6

iSub
Bonjour,

Je fais de la diapo 6x6. Je voudrais néanmoins les scanner avant de les
monter (pour un site par exemple) mais c'est la galère sur mon 3170 (qui
est assez bon nonobstant son logiciel de merde).

Avez-vous d'autres techniques : scan sur la vitre sans accessoire ; scan
de la diapo APRES montage (cadres avec verre anti-gotlib Gébéo), ce qui
serait le top.

Merci de vos témoignages ou essais.
--
Gilles
La réŽsistance au changement n'est pas une pathologie

Jean-Claude Ghislain

cadres avec verre anti-gotlib Gébéo

C'est du Chinois, qu'as-tu contre Gotlib ?

http://www.marcelgotlib.com/

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

oeilnopourspamoeil
Jean-Claude Ghislain wrote:

cadres avec verre anti-gotlib Gébéo

C'est du Chinois, qu'as-tu contre Gotlib ?

Peut-être qu'il en a après le Newton de Gotlib ?... ;^)

A+ !

NoNo.

--
Anyway The Wind Blows...

Jean-Claude Ghislain

Peut-être qu'il en a après le Newton de Gotlib ?... ;^)

Avec des caches Gepe alors...

;-))

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

iSub

Peut-être qu'il en a après le Newton de Gotlib ?... ;^)

Avec des caches Gepe alors...

;-))

Voui, c'est ça : des verres anti-newton de cadres Gepe. Peut-on scanner
avec ? Sachant qu'il n'est pas fourni d'adaptateur avec l'Epson 3170.

Jean-Claude Ghislain

Voui, c'est ça : des verres anti-newton de cadres Gepe. Peut-on
scanner avec ? Sachant qu'il n'est pas fourni d'adaptateur avec
l'Epson 3170.

On peut scanner avec, je le fais souvent avec mon Scanner Nikon. Il y
a l'avantage de la planéité de la pellicule et les inconvénients du
risque accru de poussières et l'ICE qui ne fonctionne plus.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

iSub=50asa

[...]

Comment placer les diapos ? J'ai essayé directement posé sur la glace :
rien !

--
Gilles
La réŽsistance au changement n'est pas une pathologie
*Oter le ot pour m'Žécrire*

Jean-Claude Ghislain

Comment placer les diapos ? J'ai essayé directement posé sur la glace
: rien !

Ca veut dire quoi "rien", que tu oublies de régler le pilote pour les
transparents ?

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

50asa

Comment placer les diapos ? J'ai essayé directement posé sur la glace
: rien !

Ca veut dire quoi "rien", que tu oublies de régler le pilote pour les
transparents ?

Je sélectionne :

- type de document : "Transparents"
- type de film : "Film positif couleur"
- type d'image : "24 bits couleur"
- etc.

et j'ai une trace de "bruit" pâle de la taille de la rampe d'éclairage
avec un semblant de trace à l'endroit où se trouve la diapo. Même pas de
quoi reconnaître une quelconque image : c'est ça, Rien !

--
Gilles
La réŽsistance au changement n'est pas une pathologie
*Oter le ot pour m'éŽcrire*

50asa

[...]

Merde, ça marche !!!

Je viens de refaire un essai en retournant la diapo ; les caches sont
noirs d'un côté et blancs de l'autre. Ca m'en bouche un coin :-/

Il me reste à trouver l'explication exacte.