Scan du disque dur impossible

etiab
Bonsoir :-)

Sur le conseil d'un lien très utile donné par Herser ici
news:udVTMMsMKHA.4064@TK2MSFTNGP06.phx.gbl j'ai essayé de démarrer un
scan de mon disque dur. Je cite la manip : " Démarrer / Poste de travail
/ clic droit sur Disque local (C:) / Propriétés / onglet Outils /
Vérifier maintenant pour vérifier les erreurs dans la structure des
données du disque dur."
Malheureusement le scan ne veut pas commencer, j'ai ce message d'erreur
(image cjoint) : http://cjoint.com/?jqbbSHBhjZ
La première fois, j'ai accepté mais Windows n'a pas voulu redémarrer,
alors j'ai démarré "sur la dernière bonne configuration".
J'aime pas trop ce genre de situation, alors la deuxième fois fois j'ai
refusé.
Si cet utilitaire ne fonctionne pas chez moi, pourriez-vous m'indiquer
un log qui le fait aussi bien ?

Merci à vous.
--
François
/Pour me joindre/ : etiab@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)

1 2 3
JF
Origine du message :
poster)
etiab :

JF écrivit dans son message news: :
Bonjour François :)

Ici on n'est pas sur le newsgroup débutants, on espère donc que le
poseur de questions contribue activement à apporter des réponses et
sait faire de lui-même les recherches nécessaires
http://lmgtfy.com/?q=mode+natif

Et si quelque chose ne va pas, un article complexe dans lequel il y a
une erreur, tu poses la question :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp.debutants/msg/32fa8a2b7718377f
(tu vois que cette question n'a pas été inutile)

Merci pour la morale JF mais je n'en ai pas besoin.
Maintenant j'arrête là de me prendre la tête pour un détail peut-être
intéressant pour toi mais qui ne m'intéresse plus : je sais faire CHKDSK
depuis la console de récupération en cas de besoin (et là ça ne plante pas).

Lacheur :)
Vois quand même si ce n'est pas d'avoir désactivé des services qui
cause le problème de démarrage.
Bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François
etiab
JF écrivit dans son message
news:% :
Origine du message :
poster)
etiab :

.... [couic ] Voici ce que me donne l'observateur d'événements,
une quinzaine d'avertissements depuis hier soir, tous les mêmes,
le voici en image cjoint : http://cjoint.com/?jsxJi4d8Lo
C'est sûrement en rapport avec ma modification des Services de XP
que j'ai effectuée hier suivant le lien qu'il a donné dans son
post news:

Résolu par là -->
http://forum.zebulon.fr/observateur-d-evenements-id-4099-wmiadapter-t155631.html
et dis-ns :o)

C'est amusant, certains se dépannent de cette erreur en désactivant
ce service, d'autres en l'activant :
Témoignage Herser 1/5/2006 Erreur wmiadapter event 4099
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/49d7d575b8b08f53
Le mystère de sa désactivation est probablement :
http://assiste.com.free.fr/p/services_windows/services_xp.html
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page4.htm
http://www.blackviper.com/WinXP/Services/WMI_Performance_Adapter.htm
L'état normal du service "Carte de performance WMI" est : Manuel.
Il reste arrêté sur mes machines.
Il serait intéressant de savoir s'il démarre chez François.

Bonjour JF :-)

Bonjour François :-)

Je ne sait pas s'il démarre mais je viens de regarder : le service
"Carte de performance WMI" est désactivé chez moi. Je l'ai fait en
suivant les instructions du lien
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page4.htm donné
par Herser.

Merci du retour. Tu sais ce qu'il te reste à faire. Une fois réactivé
et sur manuel, je suis curieux de savoir s'il démarre. Si c'est le cas
c'est qu'un programme le nécessite.

J'ai désactivé pour voir, mais rien à signaler, ça marche plutôt mieux
même.

Je l'ai réactivé en mode manuel, pour ne plus avoir ces listes
interminables d'erreurs dans l'Observateur d'événements.
Comment puis-savoir si ce service démarre ? Merci.
--
François
JF
[...]

Dans la colonne État on lit l'état du service.

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/hijackthis-c-fini.htm
etiab
JF écrivit dans son message
news:%23$ :
[...]

OK, ben non, ce service ne démarre pas chez moi.
--
François
JF
[...]

OK, merci d'avoir regardé.
Chez moi non plus il ne démarre pas.
En général les services mis en manuel ne sont pas démarrés.
Ils ne sont démarrés que si un programme en a besoin.

--
Salutations, Jean-François
etiab
JF écrivit dans son message

[...]