Scan impossible sur 66 fichiers par Avast

etiab
Bonjour,

J'ai la dernière version d'Avast en freeware depuis ce matin.
Après un scan "standard", Avast m'a affiché les noms de 66 fichiers
qu'il lui a été imposible d'analyser.
Que dois-je faire de ces fichiers ?
Je trouve ça préoccupant, qu'en pensez-vous ? Merci d'avance.

--
/François/
_Pour me joindre_ /http://cerber mail.com?NylcWjaKSj/ (supprimer

lefrob
"etiab" a écrit dans le message de news:
[...]

Bonjour

C'est normal et tu n'y touches pas .
Tu as probablement "protégé par mot de passe" sur des fichiers
de la partition de Restauration et de celle de ton OS
Mais Avast! ,bien mis à jour ,te signalera bien les virus.
(pour mémoire actuellement version 4.7.942 et base virale 0704.4)
Cordialement Robert

etiab
Bonjour lefrob, tu m'as aimablement répondu de la manière suivante :

[...]

Merci, me voilà rassuré, mais je n'ai rien protégé (volontairement) par
mot de passe sur ma machine 8-o

--
/François/
_Pour me joindre_ /http://cerber mail.com?NylcWjaKSj/ (supprimer
l'espace) ou /http://mailfusible.com?NylcWjaKSj/

lefrob
[...]

Bonsoir

Moi non plus ; mais c'est un message type d'Avast pour ces fichiers
probablement inaccessibles à une attaque virale.
Mais pour plus d'information je laisse la place à plus compétent que moi.
Cordialement Robert

Jean Pierre
Dans son message news:,
lefrob a écrit:
[...]

Bonsoir Robert,

Version 4.7.942 et base 0704.0 à ce jour.
Ensuite pour ce qui est des fichiers non analysés il s'agit de fichiers
en cours d'utilisation ou bien non scannable je pense.
Rassures toi chez moi il en existe aussi et je pense même plus que 66
mais comme tu l'as dit si virus il y a Avast le detectera qd même.

Cdt.

Jean Pierre.

Jean Pierre
Dans son message news:%,
Jean Pierre <Jean .no spam.fr. rofl> a écrit:
Dans son message news:,
lefrob a écrit:
[...]

Re,

[copier/coller] de la FAQ d'Avast :
Q: Même si je performe un scan minutieux, à la fin il y a toujours
quelques fichiers marqués « Impossible de scanner ». Y a t-il un
problème quelque part ?

A: Il y a des fichiers verrouillés par le système d'exploitation, d'autres
sont dans les archives protégées par un mot de passe, etc. Ces fichiers
ne peuvent-être scannés - c'est normal.

Cdt

Jean Pierre.

etiab
Jean Pierre a présenté l'énoncé suivant :

lefrob a écrit:
[...]

?

A: Il y a des fichiers verrouillés par le système d'exploitation, d'autres
sont dans les archives protégées par un mot de passe, etc. Ces fichiers ne
peuvent-être scannés - c'est normal.

Cdt

Jean Pierre.

Merci pour ces infos ;o)

--
/François/
_Pour me joindre_ /http://cerber mail.com?NylcWjaKSj/ (supprimer
l'espace) ou /http://mailfusible.com?NylcWjaKSj/

maxjean
Le dimanche 21 Janvier 2007 à 09:01 par etiab :
[...]
Chaque fois qu'on utilise Avast, ou du moins cette version gratuite, on obtient une liste impressionnante de fichiers qui n'ont pu être analysés, et bizarrement ceux qui viennent aimablement (et je les en remercie) tenter de résoudre les problèmes qu'on leur pose n'ont visiblement jamais rencontré la chose.
Je n'ai sais pas plus qu'eux et je suggère à celui qui pose la question d'aller sur le forum Avast exposer son problème.
Le plus drôle c'est que sur tous les autres sites d'aide que j'ai pu visiter ce soir, tous se terminent en gros par "on n'a pas pu répondre à la question, à notre avis c'est pas grave, je prends pas la tête . . . on peut considérer que le problème est résolu ? bon, je ferme le sujet"
Au moins ici, il reste ouvert . . .
si mon très mauvais anglais me permet d'obtenir une explication, promis . . . je reviens en parler.