scan de négatifs argentique

GG
Bonjour,

J'ai quelques milliers de négatifs à scanner, j'ai fait le tour
des sites, pour la quantité, il est plus rentable d'en acquérir
un, mais le choix est difficile.

Les produits de chez Plustek m'ont l'air acceptable
notamment celui là OpticFilm 7600i SE, mais j'aurais
voulu m'en approcher, soit le louer une demi-journée
ou faire quelques tests une petite heure pour me
rendre compte.

Si vous en possédez un et que je peux m'en approcher
en Essonne ou Paris / banlieue sud cela me plairait,
éventuellement en vu de l'achat si vous n'en avez plus
ou pas l'utilité.

Si d'autres suggestions je suis preneur, mais pas le
Nikon, j'ai testé ce n'est pas des plus pratiques et la
qualité ne m'a pas paru au rendez-vous.

Merci d'avance.
--
Cordialement.
GG.

PS : si vous me répondez à titre personnel ne touchez
pas à l'adresse de retour elle est valide, si vous la modifiez
elle n'est plus valide. :)

GG
Bonjour,

Parce qu'un LS-5000, c'est pas ce qu'il y a de pire tant sur un plan
qualitatif (4000 dpi réels, ICE réellement efficace sur les
chromogéniques, ...)

Certes, mais impossible à trouver en ocas ou en pret avec
caution ou en loc. :(

--
Cordialement.
GG.
Claudio Bonavolta
On 6 avr, 08:48, "GG" wrote:
Bonjour,

> Parce qu'un LS-5000, c'est pas ce qu'il y a de pire tant sur un plan
> qualitatif (4000 dpi r els, ICE r ellement efficace sur les
> chromog niques, ...)

Certes, mais impossible trouver en ocas ou en pret avec
caution ou en loc. :(

--
Cordialement.
GG.

Absolument et Nikon serait bien inspiré de relancer une production ...
Pareil pour les optiques grand format qui se vendent la peau des
fesses en occasion ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
GG
Bonjour,

Absolument et Nikon serait bien inspiré de relancer une production ...
Pareil pour les optiques grand format qui se vendent la peau des
fesses en occasion ...

Il doit aussi y en avoir dans les greniers et certains ne doivent
même pas savoir a quoi cela sert-il à mon avis.
Effectivement relancer une prod serait judicieux, mais les
sortir des greniers aussi. :)
--
Cordialement.
GG.
jp willm
Le 06/04/2011 07:46, LG a écrit :

Je vois, une question d'âge peut être, car à ce rythme, quelques
milliers en débutant à 20 ans, la derrnière passe au scanner à l'âge de
la retraite. {;o)

CQFD :o)

Faudra compter à changer de temps en temps de support et les sécuriser,
sous peine de devoir recommencer.

Pour ma part j'en ai environ 1500 que je rescanne pour avoir une
meilleure définition. C'est donc faisable quoique long :o|

Houla, mes photos sont sauvegardées comme il se doit, j'ai bien trop peur !

@+