scan de ports ouverts:Angry Ip Scanner

8 réponses
marioski
bonjour,

Je travaille sous Ubuntu 14.04 LTS en ayant install=E9 Angry Ip Scanner.

L'int=E9r=EAt est bien car cela fait une recherche sur une plage d'adresse =
ip.Seulement,il n'y a aucun port ouvert de mon PC d=E9tect=E9 par ce soft c=
orrespondant =E0 l'adresse IP de mon PC:il y a marqu=E9 [n/s] alors qu'au m=
oins le port 80 http devrait =EAtre reconnu...?

Des explications =E0 me donner pour ce d=E9faut?

merci de votre aiide

8 réponses

Jo Kerr
Le 07/01/2016, marioski a supposé :
bonjour,

Je travaille sous Ubuntu 14.04 LTS en ayant installé Angry Ip Scanner.

L'intérêt est bien car cela fait une recherche sur une plage d'adresse
ip.Seulement,il n'y a aucun port ouvert de mon PC détecté par ce soft
correspondant à l'adresse IP de mon PC:il y a marqué [n/s] alors qu'au moins
le port 80 http devrait être reconnu...?

Des explications à me donner pour ce défaut?

merci de votre aiide

A moins d'avoir un serveur web installé, le port 80 n'est pas ouvert en
local.

--
In gold we trust (c)
marioski
Le vendredi 8 janvier 2016 18:53:42 UTC+1, Jo Kerr a écrit :
Le 07/01/2016, marioski a supposé :
> bonjour,
>
> Je travaille sous Ubuntu 14.04 LTS en ayant installé Angry Ip Scanner .
>
> L'intérêt est bien car cela fait une recherche sur une plage d'adre sse
> ip.Seulement,il n'y a aucun port ouvert de mon PC détecté par ce so ft
> correspondant à l'adresse IP de mon PC:il y a marqué [n/s] alors qu 'au moins
> le port 80 http devrait être reconnu...?
>
> Des explications à me donner pour ce défaut?
>
> merci de votre aiide

A moins d'avoir un serveur web installé, le port 80 n'est pas ouvert en
local.

--
In gold we trust (c)

Alors il n'y aucun port ouvert par défaut en local?c'est dingue ça...
Doug713705
Le 07-01-2016, marioski nous expliquait dans
fr.comp.securite
() :

bonjour,

Bonjour,

Je travaille sous Ubuntu 14.04 LTS en ayant installé Angry Ip Scanner.

L'intérêt est bien car cela fait une recherche sur une plage
d'adresse ip.Seulement,il n'y a aucun port ouvert de mon PC détecté
par ce soft correspondant à l'adresse IP de mon PC:il y a marqué [n/s]
alors qu'au moins le port 80 http devrait être reconnu...?

La commande suivante t'aurais donné la liste des ports TCP et UDP
ouverts en écoute sasn avoir à scanner tous les ports. En prime tu auras
le nom des programmes responsables de ces ouvertures de ports:

netstat -anptu | grep LISTEN

ou encore (quoi que la sortie risquera d'être un poil différente):

netstat -anptul

--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Mais j'demanderai ta main pour la couper
-- H.F. Thiéfaine, L'ascenceur de 22H43
warrencun-grp
Le samedi 9 janvier 2016 14:30:46 UTC+1, Doug713705 a écrit :
Le 07-01-2016, marioski nous expliquait dans
fr.comp.securite
() :

> bonjour,

Bonjour,

> Je travaille sous Ubuntu 14.04 LTS en ayant installé Angry Ip Scanner .
>
> L'intérêt est bien car cela fait une recherche sur une plage
> d'adresse ip.Seulement,il n'y a aucun port ouvert de mon PC détecté
> par ce soft correspondant à l'adresse IP de mon PC:il y a marqué [n /s]
> alors qu'au moins le port 80 http devrait être reconnu...?

La commande suivante t'aurais donné la liste des ports TCP et UDP
ouverts en écoute sasn avoir à scanner tous les ports. En prime tu au ras
le nom des programmes responsables de ces ouvertures de ports:

netstat -anptu | grep LISTEN

ou encore (quoi que la sortie risquera d'être un poil différente):

netstat -anptul

--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Mais j'demanderai ta main pour la couper
-- H.F. Thiéfaine, L'ascenceur de 22H43

...et pour avoir la liste des ports ouverts d'un serveur web d'adresse ip,c 'est comme cela?:

netstat -anptu | grep ip
marioski
Le samedi 9 janvier 2016 14:30:46 UTC+1, Doug713705 a écrit :
Le 07-01-2016, marioski nous expliquait dans
fr.comp.securite
() :

> bonjour,

Bonjour,

> Je travaille sous Ubuntu 14.04 LTS en ayant installé Angry Ip Scanner .
>
> L'intérêt est bien car cela fait une recherche sur une plage
> d'adresse ip.Seulement,il n'y a aucun port ouvert de mon PC détecté
> par ce soft correspondant à l'adresse IP de mon PC:il y a marqué [n /s]
> alors qu'au moins le port 80 http devrait être reconnu...?

La commande suivante t'aurais donné la liste des ports TCP et UDP
ouverts en écoute sasn avoir à scanner tous les ports. En prime tu au ras
le nom des programmes responsables de ces ouvertures de ports:

netstat -anptu | grep LISTEN

ou encore (quoi que la sortie risquera d'être un poil différente):

netstat -anptul

--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Mais j'demanderai ta main pour la couper
-- H.F. Thiéfaine, L'ascenceur de 22H43

..et pour avoir la liste des ports ouverts d'un serveur web d'adresse ip,c' est comme cela?:

netstat -anptu | grep ip
Pascal Hambourg
marioski a écrit :

..et pour avoir la liste des ports ouverts d'un serveur web d'adresse ip,c'est comme cela?:

netstat -anptu | grep ip

Non. Trop restrictif.
Doug713705
Le 10-01-2016, marioski nous expliquait dans
fr.comp.securite
() :

..et pour avoir la liste des ports ouverts d'un serveur web d'adresse
ip,c'est comme cela?:

netstat -anptu | grep ip

Si le but et de connaitre la liste des ports ouverts sur une machine
distante, alors non.

netstat ne te donne des informations que sur les connexions sur la
machine sur laquelle la commande est lancée.

Pour vérifier une machine distante il faut voir du coté d'outils comme
nmap qui est probablement disponible pour ta distribution.

--
Les temps sont durs. C'est pas mariole.
Vivement que revienne le choléra.
Je pourrai changer de chignole
Et me payer le cinéma
-- H.F. Thiéfaine, La maison Borniol
none
marioski a émis l'idée suivante :
bonjour,

Je travaille sous Ubuntu 14.04 LTS en ayant installé Angry Ip Scanner.

L'intérêt est bien car cela fait une recherche sur une plage d'adresse
ip.Seulement,il n'y a aucun port ouvert de mon PC détecté par ce soft
correspondant à l'adresse IP de mon PC:il y a marqué [n/s] alors qu'au moins
le port 80 http devrait être reconnu...?

Des explications à me donner pour ce défaut?

merci de votre aiide

Se scanner soi même n'est pas significatif (n/s == non significatif)