Scan (suite)

jfl
Re,
Merci encore à C. Tonneaux, mais après "démarrer/executer...........
un tableau noir apparaît une fraction de seconde et, plus rien si ce n'est
que mon bureau habituel !
Cordialement.
jfl

Gab
jfl wrote:
Re,
Merci encore à C. Tonneaux, mais après "démarrer/executer...........
un tableau noir apparaît une fraction de seconde et, plus rien si ce
n'est que mon bureau habituel !

Ensuite, tu fais comme te l'a dit Claude, tu redémarres le pc, et là tu
auras un check du disque.

Par ailleurs, tu ferais mieux de rester dans le même dil, qu'on ai pas à
rechercher le début du problème, et pour respecter les autres lecteurs, tout
simplement, en ne multipliant pas les fils.

cdlt,

GAB.

jfl
"Gab" a écrit dans le message de news:

jfl wrote:
[...]

C' est promis, je reste dans le même post !

Désolé, mais le redémarrage n'a rien montré : Devrais-je voir qquechose ?
j'ai eu un démarrage tout à fait normal. Cordialement.
jfl.

Claude TONNEAUX
jfl vient de nous annoncer :

jfl wrote:
[...]

Quand tu as ce fameux tableau noir, tu tapes la lettre o (pour oui) et
hop !
Quand tu redémarres, ça fonctionne.
Mille fois executé, mille fois réussi !

Site : http://www.mesnews.net

Claude LaFrenière[climenole]
Bonjour *jfl* vous avez écrit :

[...]

Si c'est pour un chhkdsk il y a deux façons :

1- démarrer -> exécuter : cmd
puis dans l'écran chkdsk /? pour avoir les options...

ou (plus facile)

2- dans windows explorer, clic droit sur l'cône du volume ( C:. D: etc)
propriétés, outils, vérification des erreurs, coche les 2 options

Le chkdsk se fera au prochain redémarrege.
Tu dois patienter pour les 5 étapes.
S'il découvre un bad cluster prend note de quel fichier s'y trouve
( nom exact ) pour pouvoir le récupérer par la suite...

Voilà.
--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-11-17 09:34:50 HNE GMT -5 :-)

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

jfl
"Claude LaFrenière[climenole]" a écrit dans le
message de news: y8odphpgn4i9.ich5jssjcuos$
Bonjour *jfl* vous avez écrit :

[...]

La 2ème soluce a été la bonne ; c' est long.............mais c'est bon !
Merci encore à tous.
jfl.