SCANDALE - Hewlett Packard avec TOTAL - TRAFIC DE MAIN D OEUVRE

Voici un scandale
Bonjour,

Scandalisé par cette nouvelle que je viens d'apprendre, j'ai un scoop que je
veux vous faire profiter.

De source officielle, nous venons d'apprendre que la société Hewlett Packard
en plan social se livrerait au trafic de main d'ouvre avec TOTAL.

Licenciant des milliers de personnes dans le monde Hewlett Packard engage
des contrats de prestations de services de millions d'euros avec des
clients prestigieux comme TOTAL.

Il se trouve que pour la réalisation de ses prestations Hewlett Packard
emploierait des employés de petites sociétés de services comme s'ils étaient
ses propres employés.

Les employés en question se présenteraient faussement sous l'identité de
Hewlett Packard portant des badges Hewlett Packard sous l'autorité de
celui-ci et sans avoir les avantages et salaires de Hewlett Packard et
TOTAL.

Une pratique visant à précariser le métier d'informaticien pour faire d'avantages
de bénéfices. Sans compter qu'ainsi Hewlett Packard fait de la concurrence
déloyale. En effet, Hewlett Packard emporte des offres sans disposer du
personnel répondant à la demande. Hewlett Packard barre la route à ses
concurrents, trompe ses clients les mettant dans le délit en les rendant
complices et emploi des sous traitants en précarisant le métier d'informaticien.

Cela s'appelle du prêt de main d'ouvre illicite et délit de marchandage. C'est
du trafic de main d'ouvre. Venant de Hewlett Packard et TOTAL, la presse
sera particulièrement intéressée.

Nous avons appris que des employés d'une petite entreprise qui s'appelle
TRSB auraient été employés dans ces conditions par Hewlett Packard chez
TOTAL. Une procédure judiciaire serait en cours.

Nous sommes en train de tenter d'obtenir l'identité de ces personnes pour
obtenir de plus amples informations. Nous avons déjà un nom: Un employé de
la société TRSB, Rodolphe PETROWSKY. Espérant qu'ils auront du courage pour
dénoncer ces pratiques et qu'ils ne se feront pas achetés par TOTAL ou
Hewlett Packard.

Pour le reste, nous condamnons ces pratiques entre TOTAL et Hewlett Packard.

Si vous êtes au courant de ces pratiques illicites, inhumaines et immorales
de Hewlett Packard avec ses clients, merci de témoigner dans ce forum en
réponse à ce message.

Donnez les noms des clients, les noms des responsables Hewlett Packard ainsi
que les noms des responsables du client (Par exemple Regis CHAUVEAU pour
TOTAL) impliqués.

Anonymes
Je trouve cela tout à fait normal dans une économie moderne, nous ne
sommes plus dans les années 60-70.
Un CDI coûte cher à une entreprise, c'est pour cette raison que les SSII
existent et embauchent des personnes.
Ce que HP ne recrute pas d'un côté, les SSII le recrutent de l'autre.

Ceci dit, rien n'empêche de fonder une entreprise et devenir son propre
patron...
monavis
Effectivement la moralité et l'honnêteté ne sont pas des valeurs qui rapportent. Je serais curieuse de savoir quand TRSB cite TOTAL et LCL parmi ses références clients, s'il s'agit de clients directs ou le client d'une autre SSII chez qui leur personnel a été "placé". Je trouve cela très ennuyeux que l'on puisse assimiler des opérations dignes du "marché noir" à une économie moderne. Confiance = transparence et j'ai des doutes. Je serais très étonnée d'apprendre que TRSB puisse travailler en direct avec ces grands groupes au delà du niveau de technicien, pourtant on pourrait le croire. Je ne peux pas imaginer que le turnover qui existe par exemple chez TRSB soit le garant d'un bon service client. La SSII telle que certaines sociétés le conçoivent n'est autre qu'une manière de détourner la réglementation qui pèsent sur l'intérim... Fausse déclaration = économie moderne. Bravo pour l'éthique, un pas de plus et on bascule dans la mafia et on devient son propre PATRON. Fausses déclarations = tromperie. Une question : "doit-on tromper les clients avec qui on veut collaborer ?" Autre question : "pourquoi les SSII recrutent-elles si les CDI coûtent si cher? " il y a une combine ? J'arrête les commentaires car la mauvaise foie de cette réponse m'étouffe !