scandisk

gilles
Sous win2K, scandisk a disparu. On utilise fdisk /f/r
mais est-ce exactement le meme test de surface que
scandisk, l'operation ayant ete relativement rapide, je
me pose des questions. Des infos la dessus ?

merci par avance.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:502b01c49106$7b212ea0$ ,
gilles s'est ainsi exprimé:

Sous win2K, scandisk a disparu.
Il n'a pas disparu, car scandisk n'a JAMAIS existé dans le monde NT! (depuis

1993)
Le programme de vérification de disque s'est toujours appelé CHKDSK (comme
sous DOS, d'ailleurs, jusqu'à la V3 ou V4), aussi bien sous NT3.1, NT 3.51,
NT 4, Win 2000, Win XP, Win 2003 ou Longhorn !

On utilise fdisk /f/r
Pardon ????????

FDISK sous NT ?????????????
Il n'existe pas !
C'est un outil réservé à DOS ou Win9x/ME !

mais est-ce exactement le meme test de surface que
scandisk, l'operation ayant ete relativement rapide,

Cette bonne blague !!!
Si tu lances FDISK (appli DOS 16 bits) sous NT, tu vas te faire jeter
IMMÉDIATEMENT, car ce programme fait appel direct au matériel (int13h) pour
accéder aux secteurs des disques, ce qui est INTERDIT par NT.

je me pose des questions. Des infos la dessus ?
Pour commencer, tu bazardes FDISK vite fait bien fait, puis tu tapes (dans

une fenêtre de commandes) la commande

CHKDSK /?

qui te dira tout !

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

gilles
Toutes mes excuses ! J'ai fais une erreur en écrivant mon
message, il fallait lire effectivement chkdsk à la place
de fdisk.
Encore mes plus plates excuses.

Dans le message news:502b01c49106$7b212ea0
$ ,

gilles s'est ainsi
exprimé:

-