ScanDisk et Defrag Impossible :-(

14 réponses
HD
Bonjour,

Nous avons un PC sous Windows Me... Or lorsque l'on lance un Scandisk ou un
defrag nous avons systèmatiquement le message:
<< Impossible de continuer parce qu'un programme (par exemple un utilitaire
de disque) a verrouillé ce lecteur. Fermez ce programme ou attendez qu'il se
termine, puis démarrez Scandisk >>.

Le problème est qu'il n'y a aucun utilitaire qui pourrait verrouillé le
disque. J'ai suis même passé en Mode sans échec mais cela ne passe toujours
pas... J'ai réinitialisé les paramètres par défaut du BIOS mais cela ne
passe toujours pas... Et j'ai contrôlé les programmes qui tournent en tâche
de fond sur la machine mais il ne reste plus qu'Explorer... En fait je suis
totalement coincé :-(

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

4 réponses

1 2
HD
Le problème originel était que je ne pouvais pas faire de scandisk et de
defrag de quelque manière qui soit sur un de nos PC... Dans le fil de la
discussion l'on m'a conseillé SafeDefrag, mais celui ci ne parvenait pas non
plus à faire mieux que les outils conventionnels...

--
@+
HD
Amanda
Bonjour,

Merci pour ton safe defrag il est parfait.

ton site est très bien fait...

bravo .
"scraper" a écrit dans le message de
news:
Bonjour HD, dans le message
news:dujoi3$2iv9$
tu disais :

> Le problème est enfin résolu...
>
> J'ai modifié certains paramètres de Millénium dont :
>
> Dans les propriétés Sysyème de fichiers :
> La restauration système => réactivée
> Validations du tampon synchrone => réactivée
> Utilisation typique de cet ordinateur => Mis à "Ordinateur de
> bureau"... auparavant il y'avait un paramétrage personnalisé...

perso, je vois pas très bien le rapport, mais enfin, si ça fonctionne ...

je pensais plutôt que tu avais téléchargé l'utilitaire safeDefrag sur le
site de jceel, qui a une version spéciale sonorisée si je me souviens bien
...

sur mon site, tu trouveras une version (la dernière, qui plus est) non
sonorisée, donc certainement sans le problème que tu évoques

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Bonjour Amanda, dans le message
news:%23jG6%
tu disais :

Bonjour,

Merci pour ton safe defrag il est parfait.

ton site est très bien fait...

bravo .

merci :-)

ça fait toujours plaisir ...

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper
Bonjour HD, dans le message
news:dum1qi$dmr$
tu disais :

Le problème originel était que je ne pouvais pas faire de scandisk et
de defrag de quelque manière qui soit sur un de nos PC... Dans le fil
de la discussion l'on m'a conseillé SafeDefrag, mais celui ci ne
parvenait pas non plus à faire mieux que les outils conventionnels...

il ne fait qu'utiliser les outils "conventionnels" comme tu dis ... mais
dans un environnement plus favorable ;-)

ceci étant, essaie avec la version sur mon site ?
je ne pense pas que tu aies à nouveau ce problème Magnétophone

note que si tu as ce souci, c'est peut être un driver mal ou pas installé ?

que dit le gestionnaire de périphériques ?
n'as tu pas un ? ou ! jaune ? ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper
1 2