scandisk impossible a terminer ??

6 réponses
Destre
Bonjour,

sous Win98se, je ne peux terminer un scandisk minutieux
d'une partition de mon second disque contenant des clusters
défectueux. Le PC se fige a 79% du contrôle (par exemple).

Le disque dur est un Samsung SP8004 (je ne suis pas sur du "sp")
et les utilitaires disques de Samsung ne fonctionnent pas (recuperés
sur leur site).

Bref, si vous avez une idée de programme qui formate les partitions
sans que cela derange qu'il y ait des clusters en botte, je suis preneur.

Merci, Bernard.

6 réponses

Az Sam
"Destre" <Gerard> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

sous Win98se, je ne peux terminer un scandisk minutieux
d'une partition de mon second disque contenant des clusters
défectueux. Le PC se fige a 79% du contrôle (par exemple).

il est tres long mais peut etre ne se fige pas, on a l'impression et c'est
vraiment ters long quand le disque est abime physisquement, il reprend x
fois au depart..

Le disque dur est un Samsung SP8004 (je ne suis pas sur du "sp")
et les utilitaires disques de Samsung ne fonctionnent pas (recuperés
sur leur site).

Pas pour le bon disque ? j'en doute car c'est un peu "universel".
Interroges toi sur le pourquoi car ca devrait fonctionner

Bref, si vous avez une idée de programme qui formate les partitions
sans que cela derange qu'il y ait des clusters en botte, je suis preneur.

Cherches UBcd, un iso d'un cd contenant plein d'utilitaires gratuits.

(Universal Boot CD)

--
Cordialement,
Az Sam.

Le Grand Concepteur
Bonjour, Az Sam a écrit dans
41a6d08d$0$9100$ :
"Destre" <Gerard> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

sous Win98se, je ne peux terminer un scandisk minutieux
d'une partition de mon second disque contenant des clusters
défectueux. Le PC se fige a 79% du contrôle (par exemple).

il est tres long mais peut etre ne se fige pas, on a l'impression et
c'est vraiment ters long quand le disque est abime physisquement, il
reprend x fois au depart..

Le disque dur est un Samsung SP8004 (je ne suis pas sur du "sp")
et les utilitaires disques de Samsung ne fonctionnent pas (recuperés
sur leur site).

Pas pour le bon disque ? j'en doute car c'est un peu "universel".
Interroges toi sur le pourquoi car ca devrait fonctionner

Bref, si vous avez une idée de programme qui formate les partitions
sans que cela derange qu'il y ait des clusters en botte, je suis
preneur.

Cherches UBcd, un iso d'un cd contenant plein d'utilitaires gratuits.

(Universal Boot CD)

Ultimate Boot CD ;)
www.ultimatebootcd.com

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Pour me répondre cliquez ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is
ou bien corrigez mon adresse.

Az Sam
"Le Grand Concepteur" <cedric-canitrot[marre-du-spam]@wanadoo.fr> a écrit
dans le message

Ultimate Boot CD ;)
www.ultimatebootcd.com

heu oui, le meussieur il a raison, utimate bcd :-)

--
Cordialement,
Az Sam.

Destre
Le Fri, 26 Nov 2004 07:43:37 +0100, "Az Sam" a ecrit:

sous Win98se, je ne peux terminer un scandisk minutieux
d'une partition de mon second disque contenant des clusters
défectueux. Le PC se fige a 79% du contrôle (par exemple).

il est tres long mais peut etre ne se fige pas, on a l'impression et c'est
vraiment ters long quand le disque est abime physisquement, il reprend x
fois au depart..

Non, il se fige réellement.

Le disque dur est un Samsung SP8004 (je ne suis pas sur du "sp")
et les utilitaires disques de Samsung ne fonctionnent pas (recuperés
sur leur site).

Pas pour le bon disque ? j'en doute car c'est un peu "universel".
Interroges toi sur le pourquoi car ca devrait fonctionner

Non, ca ne marche pas et ce n'est pas une erreur.

Bref, si vous avez une idée de programme qui formate les partitions
sans que cela derange qu'il y ait des clusters en botte, je suis preneur.

Cherches UBcd, un iso d'un cd contenant plein d'utilitaires gratuits.

(Universal Boot CD)

OK, la, j'ai des chances de trouver éventuellement une solution
mais je ne désire pas formater mon disque. J'ai trouvé une solution
avec PM en modifiant mes partitions et en n'utilisant pas les endroits
du disque qui plantent le scandisk.

Je vous tiens au courant.

GG

Destre
Le Fri, 26 Nov 2004 17:02:26 +0100, "Le Grand Concepteur" <cedric-canitrot[marre-du-spam]@wanadoo.fr> a ecrit:

Ultimate Boot CD ;)
www.ultimatebootcd.com

Merci merci... Je vous tiens au courant.
GG

Destre
Le Fri, 26 Nov 2004 08:29:08 +0100, VaN a ecrit:

scandisk en mode sans échec et redéfrag.

Non, ca ne marche pas, c'est ce que j'ai déjà fait.
Merci quand même.
GG