scandisk sous windows xp familial

Sandy33
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a la possibilité de faire un scandisk avec xp
familial ? Je sais qu'il y a le défragmenteur de disk mais je n'ai pas trouvé
de scandisk. Merci pour votre réponse.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Sandy33 a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a la possibilité de faire un scandisk avec xp
familial ? Je sais qu'il y a le défragmenteur de disk mais je n'ai
pas trouvé de scandisk.

Il s'appelle CHKDSK (comme aux origines de MS-DOS!)
Mais sous NT (depuis 1993), le vérificateur de disque s'est toujours appelé
CHKDSK ("Check Disk")

Si c'est pour effectuer un contrôle approfondi voire une réparation d'un
disque, il est préférable d'exécuter CHKDSK sous la Console De Récupération,
avec les commutateurs /R /P. Ce sera plus rapide (cette opération peut être
très très longue, suivant la taille de la partition, elle peut en effet
atteindre plusieurs heures!)

CHKDSK x: /R /P
(taper CHKDSK /? pour avoir de l'aide)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Sandy33
Bonjour Jean-Claude,

Je m'y prend comment sous xp pour faire chkdsk ?
Merci pour votre réponse.

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Sandy33 a pris la peine d'écrire ce qui
suit :

Je m'y prend comment sous xp pour faire chkdsk ?

Menu démarrer / exécuter, ou depuis une fenêtre de commandes (CMD.EXE)
et tu tapes "chkdsk" !!!

Ou encore :
Depuis l'explorateur, sélectionner la racine d'un disque, clic droit
"Propriétés", onglet "Outils", bouton "Vérifier maintenant".

NB: si la partition est en cours d'utilisation, et si on a demandé la
réparation des erreurs, la vérification aura lieu lors du prochain démarrage
de Windows.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Bonjour à tous !

"Sandy33" a écrit dans le message

Bonjour Jean-Claude,

Je m'y prend comment sous xp pour faire chkdsk ?
Merci pour votre réponse.

Comme tu es sur le NG Débutants, en attendant le retour de notre Maître à
tous,

[ http://www.d2i.ch/pn/az/c.html#c025 ]

tu peux passer par le chemin classique/XP --» 1°§
http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v004

Redémarre et laisse faire la vérification

Et dis-ns :o)

---
Cdlt@+