scandisk XP marche pas !

2 réponses
tom
Bonjour,
j'ai voulu faire une verif des erreurs disque dur sur mon micro avec xp,
mais, au moment de la faire, il me dit que ma demande sera prise en compte
au prochain redemarage (normal), mais le problème c'est qu'au redemarrage,
et il tourne en boucle, lance la verif, puis 2 secondes apres redemarre et
ainsi de suite...
Si je fais la manip sur la partition D, ca marche.
Le pb est donc spécifique à ma partition C, celle qui contient Xp, et est au
format NTFS ?
Pensez vous qu'il s'agit d'un problème materiel sur mon disque dur ou d'un
dysfonctionnement xp, et surtout comment faire ?
Merci

2 réponses

Marmotte
"tom@" a écrit dans le message de news:
43ecf2d9$0$18305$
Bonjour,
j'ai voulu faire une verif des erreurs disque dur sur mon micro avec xp,
mais, au moment de la faire, il me dit que ma demande sera prise en compte
au prochain redemarage (normal), mais le problème c'est qu'au redemarrage,
et il tourne en boucle, lance la verif, puis 2 secondes apres redemarre et
ainsi de suite...
Si je fais la manip sur la partition D, ca marche.
Le pb est donc spécifique à ma partition C, celle qui contient Xp, et est
au format NTFS ?
Pensez vous qu'il s'agit d'un problème materiel sur mon disque dur ou d'un
dysfonctionnement xp, et surtout comment faire ?
Merci

Tu as des taches en fond, ce qui fait que le contenu de ton disque se
modifie sans cesse pendant le scan et celui ci redémarre constament
le scan fonctionne sous d, car lui n'est pas le disque system et n'est pas
impliqué dans les mouvements du c:
fais le en mode sans echec
Marmotte

JAB
Bonjour,
sûrement son antivirus qui démarre trop vite

--
Jacques-André Brunet
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!

"Marmotte" a écrit dans le message de news:

"tom@" a écrit dans le message de news:
43ecf2d9$0$18305$
Bonjour,
j'ai voulu faire une verif des erreurs disque dur sur mon micro avec xp,
mais, au moment de la faire, il me dit que ma demande sera prise en
compte au prochain redemarage (normal), mais le problème c'est qu'au
redemarrage, et il tourne en boucle, lance la verif, puis 2 secondes
apres redemarre et ainsi de suite...
Si je fais la manip sur la partition D, ca marche.
Le pb est donc spécifique à ma partition C, celle qui contient Xp, et est
au format NTFS ?
Pensez vous qu'il s'agit d'un problème materiel sur mon disque dur ou
d'un dysfonctionnement xp, et surtout comment faire ?
Merci

Tu as des taches en fond, ce qui fait que le contenu de ton disque se
modifie sans cesse pendant le scan et celui ci redémarre constament
le scan fonctionne sous d, car lui n'est pas le disque system et n'est pas
impliqué dans les mouvements du c:
fais le en mode sans echec
Marmotte