scaner

1 réponse
scanner branch=E9 mais message d'erreur suivant=20
apparait :"l'ordinateur ne peut pas d=E9t=E9cter le scanneur=20
ou l'appareil photot . V=E9rifiez que le p=E9riph=E9rique est=20
aliment=E9 et connect=E9 =E0 lordinateur "

que faut il que je fasse ?

1 réponse

Phil
----- wrote: ----

BONJOUR

scanner branché mais message d'erreur suivant
apparait :"l'ordinateur ne peut pas détécter le scanneur
ou l'appareil photot . Vérifiez que le périphérique est
alimenté et connecté à lordinateur

Aujourd'hui, hormis défectuosité du matériel, l'USB est très convivial et parfaitement détecté
Il y a par ailleurs un ordre bien précis pour faire les opérations
En règle générale, il faut D'ABORD installer les pilotes et ENSUITE connecter le scanner et suivre l'assistant
Avez vous bien suivi les indications de la doc livrée avec le scanner
Il peut arriver que ds certains cas, si la carte mère (composant majeur de votre ordinateur qui gère l'ensemble de votre ordinateur) comporte un chipset VIA (ensemble de composants électroniques qui caractérise la carte mère, il y a VIA, Intel, etc...), qu'il faille appliquer un patch supplémentaire pour aider XP à découvrir proprement la carte mère et assurer un fonctionnement correct du port USB
Enfin, il faut s'assurer que les mises à jour Microsoft ont bien été appliquées, notamment le SP1 s'il s'agit de gérer un périphérique USB 2 sur un port USB2
Pouvez vous nous en dire plus
Marque ordinateur, scanner, SP1 oui ou non !? et..

Cordialement
PhiL