scanné deux fois ?

jitzo
Bonjour à tous.
Merci encore pour la réponse sur mon poste précédent et cette fois j'ai une
question sur l'utilisation de l'antivirus sur le scan des mails.
Mon contexte: XP sp3; AVG free depuis plusieurs années et mise à jour sur
AVG 2013 free depuis quelques semaines. Elle m'a été proposée par le site et
c'est effectué en ligne malgré ma petite connexion en bas débit. Je n'ai pas
eu de demande de désinstallation de la version précédente.
Il semble que tout fonctionne bien mais je constate maintenant qu'en bas de
chaque Email reçu l'indication de l'antivirus :

Aucun virus trouvé dans ce message.
Analyse effectuée par AVG - www.avg.fr
Version: 2013.0.2793 / Base de données virale: 2634/5933 - Date: 02/12/2012

s'inscrit 2 fois de suite l'une en dessous de l'autre.
Cela signifie-t-il qu' AVG scanne 2 fois, dont une fois de trop ( car il me
semble que le ramassage de mes mails est un peu plus long qu'avec l'ancienne
version, mais cela peut aussi venir du processus différent..?) et si oui que
convient-il de faire pour vérifier et remédier ?( ligne de commande doublée
quelque part..?)
Merci pour votre attention.

jitzo
"Petit Denis" a écrit dans le message de
news: 50bfcfb3$0$1976$
Salut
Pour moi c'est tout à fait cela ...
Le raisonnement me parait très logique. Reste un questionnement: si
l'antivirus détecte un virus avant qu'il s'instale sur l'ordi cela
peut peut-être éviter de gros ennui non ?

Si c'est un message qui est dans OE, alors il est dans un fichier dbx avec
tous les autres messages arrivés dans ce dbx (en général boîte de
réception). Y'a un virus détecté dans le message du dbx : c'est tout le
dbx que l'antivirus peut détruire/mettre en quarantaine...
Il ne trie pas le bon grain de l'ivraie.
Donc scan messagerie entrante et sortante inutile. Par contre, trier les
messages de la boîte de réception pour éviter les déboires.

--
Petit Denis

C'est fait. C'est désactivé. J'ai encore une indication de scan sur les deux
qui s'inscrivaient auparavant mais mes mails se chargent un peu plus vite.
Pour le tri un premier s'exécute avec spamihilator. Si je télécharge un
programme je fais un scan spécifique. Je crains que les problèmes soient
survenus à travers une attaque Hotmail car pour récupérer mon compte j'ai dû
passer par des liens officiellement Windows Live qu'IE indiquaient comme
suspects ( avec barre d'adresse en rouge dans IE...). J'ai changé le mot de
passe, je peux rouvrir ma boite mail en ligne, un code de sécurité m'a bien
été donné par un sms sans que je redonne mon numéro de portable, mais j'ai
dû refaire différents liens pour y arriver et mon numéro m'avait été demandé
plusieurs fois...( je ne l'ai pas redonné). Mes deux adresses mails Hotmail
( une en .com une autre en .fr )ne veulent plus se télécharger par OE malgré
toutes les réécritures des comptes mais j'ai constaté que sur le site
Windows Live de ma boite Hotmail un lien prévoyait de migrer ver Outlook
( pas précisé Express) . Je n'ai rien fait pour l'instant, mais comme OE
n'existe plus dans les nouvelles version de Windows peut-être le site
effectue-t-il des changements de configuration des comptes..? Toutefois je
n'ai reçu aucun mail d'info de la part d'Hotmail ???
Merci encore.
1 2