scanner a plat, suite, quel logiciel ?

32 réponses
ricco
re bonjour

je me trouve devant une quantité monstrueuse de plauses stréréo nb du debut
du sie
cle dernier et je voudrais vraiment faire au mmieux
merci
a plus

--
eric

10 réponses

1 2 3 4
ricco
Bour-Brown wrote:
ricco a écrit
( fqol3a$rsc$ )

bon, la netteté est celle de 1910 , il s'agit d'un fonds énorme
représentant des vues de divers pays avec les autochtones, au temps
où ça s'appelait Siam, Tonkin, Cochinchine etc.
[...]
on doit mettre ça en ligne, mais je me demande bien quel public ça
peut intéresser ?

Je dirais le même public que celui des sites du même genre :
http://belleindochine.free.fr/sommaire.htm

les musées s'en foutent complètement.

Comme je les comprends...

moi, je ne comprends pas que tu les comprenne ?

--
ricco

Bour-Brown
ricco a écrit
( fqpqle$orq$ )

les musées s'en foutent complètement.

Comme je les comprends...

moi, je ne comprends pas que tu les comprenne ?

Bof, des photos de tout, on en a par centaines et par centaines de milliers,
c'est à peu près aussi édifiant que les cartes postales ou les journaux
intimes. Le jour où l'on aura un musée des photos des rizières du Tonkin ou
des rues de la butte Montmartre, c'est qu'on aura aussi celui de photos des
vieux outils du bois ou des photographies de la boîte de conserve à travers
les continents...

Bref, une bonne idée de livre qui ne sert à rien, à mes yeux.

ricco
Bour-Brown wrote:
ricco a écrit
( fqpqle$orq$ )

les musées s'en foutent complètement.

Comme je les comprends...

moi, je ne comprends pas que tu les comprenne ?

Bof, des photos de tout, on en a par centaines et par centaines de
milliers, c'est à peu près aussi édifiant que les cartes postales ou
les journaux intimes. Le jour où l'on aura un musée des photos des
rizières du Tonkin ou des rues de la butte Montmartre, c'est qu'on
aura aussi celui de photos des vieux outils du bois ou des
photographies de la boîte de conserve à travers les continents...

Bref, une bonne idée de livre qui ne sert à rien, à mes yeux.

je ne suis pas à l'origine de ce projet, on m'y a associé , et à titre
gratuit bien sûr et j'ai vraiment bien peur que ca ne serve absolument a
rien, a part reviser les techniques du scanning et de la retouche :=)

eric

JeanPasse
Moi j'aime ces vieilles photos et je conserve le lien. Il faut lire aussi,
le style et le ton du discours laisse parfois songeur.

René

"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
47d036a4$0$872$
ricco a écrit
( fqol3a$rsc$ )

bon, la netteté est celle de 1910 , il s'agit d'un fonds énorme
représentant des vues de divers pays avec les autochtones, au temps où ça
s'appelait Siam, Tonkin, Cochinchine etc.
[...]
on doit mettre ça en ligne, mais je me demande bien quel public ça peut
intéresser ?

Je dirais le même public que celui des sites du même genre :
http://belleindochine.free.fr/sommaire.htm

les musées s'en foutent complètement.

Comme je les comprends...

ricco
JeanPasse wrote:
Moi j'aime ces vieilles photos et je conserve le lien. Il faut lire
aussi, le style et le ton du discours laisse parfois songeur.

René

"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
47d036a4$0$872$
ricco a écrit
( fqol3a$rsc$ )

bon, la netteté est celle de 1910 , il s'agit d'un fonds énorme
représentant des vues de divers pays avec les autochtones, au temps
où ça s'appelait Siam, Tonkin, Cochinchine etc.
[...]
on doit mettre ça en ligne, mais je me demande bien quel public ça
peut intéresser ?

Je dirais le même public que celui des sites du même genre :
http://belleindochine.free.fr/sommaire.htm

les musées s'en foutent complètement.

Comme je les comprends...

a te lire on devrait tout passer au bulldozer finalement

eric

Bour-Brown
ricco a écrit
( fqti5i$6bt$ )

a te lire on devrait tout passer au bulldozer finalement

Tu dois te tromper d'interlocuteur puisque JeanPasse signale qu'il trouve
justement le lien intéressant.
(et moi aussi même si c'est de manière peut-être plus anecdotique)

Mon avis, c'est que si montrer quelques photos d'une époque ça peut être
rigolo, le faire systématiquement avec des centaines d'évènements et des
milliers de photos je trouve ça lassant.

Trop de bouquins de ce genre sur les gondoles des supermarchés aussi, tous
ces «nos villages au temps du noir et blanc», «les métiers de nos parents»,
«les jouets de notre enfance», «les recettes de nos aïeux», etc.

JeanPasse
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
47d2620e$0$867$
ricco a écrit
( fqti5i$6bt$ )

a te lire on devrait tout passer au bulldozer finalement

Tu dois te tromper d'interlocuteur puisque JeanPasse signale qu'il trouve
justement le lien intéressant.
(et moi aussi même si c'est de manière peut-être plus anecdotique)

Mon avis, c'est que si montrer quelques photos d'une époque ça peut être
rigolo, le faire systématiquement avec des centaines d'évènements et des
milliers de photos je trouve ça lassant.

Trop de bouquins de ce genre sur les gondoles des supermarchés aussi, tous
ces «nos villages au temps du noir et blanc», «les métiers de nos
parents»,
«les jouets de notre enfance», «les recettes de nos aïeux», etc.
Tu as parfaitement raison sur le trop de tout. Mais je ne regarde ni ne lis

que superficiellement ces vieilleries. Un passe temps, une curiosité, tout
comme les beaux livres le sont très souvent, mais en gratuit sur internet.
En Europe vous être probablement saturés de ces images des anciennes
colonies, pas moi au Québec.
La terre entière s'uniformise; on retrouve partout les mêmes commerces, les
mêmes vêtements, les mêmes constructions, les mêmes facon d'être et de
faire, et en plus la même langue, l'anglais. Et souvent les photos montrent
la vie des gens ordinaires ce que les musées font peu ou pas.

René

Bour-Brown
JeanPasse a écrit
( )

En Europe vous être probablement saturés de ces images des anciennes
colonies, pas moi au Québec.

Pour les colonies je ne sais pas, mais c'est sûr que des photos complètement
banales pour nous peuvent paraître exotiques pour un tas de personnes - et
l'inverse est tout à fait vrai. N'importe quelle vue hivernale de la plus
insignifiante des rues canadiennes me fait immanquablement rêver, magie de
l'image.

JeanPasse
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
47d3d941$0$892$
JeanPasse a écrit
( )

En Europe vous être probablement saturés de ces images des anciennes
colonies, pas moi au Québec.

Pour les colonies je ne sais pas, mais c'est sûr que des photos
complètement
banales pour nous peuvent paraître exotiques pour un tas de personnes - et
l'inverse est tout à fait vrai. N'importe quelle vue hivernale de la plus
insignifiante des rues canadiennes me fait immanquablement rêver, magie de
l'image.
Alors voilà, ma rue aujourd'hui pour te faire rêver. Photo prise par ma

femme il y a 20 minutes.
http://cjoint.com/?djuM6HsXzB
René

Bour-Brown
JeanPasse a écrit
( )

Alors voilà, ma rue aujourd'hui pour te faire rêver. Photo prise par ma
femme il y a 20 minutes.
http://cjoint.com/?djuM6HsXzB

Ah merci.

(effectivement ça fait rêver, ici les arbres commencent à être en fleur)

1 2 3 4