scanner Agfa snapscan 310 //

sympatix
Bonjour à tous !

Je lance un dernier appel, avant de jeter mon scanner !
Quelqu'un a-t-il réeussi à faire fonctionner un scanner Agfa "snapscan
310" port *parallèle* ?

Ce problème est bien connu depuis quelque temps, et Agfa a soit-disant
un pilote de disponible pour w2k: Scanwise 14.01 (beta)...
Mais je n'ai jamais réeussi à faire fonctionner le scanner avec...il est
bien reconnu dans le gestionnaire de périfs, ainsi que dans le panneau
de configuration...
J'ai même essayé avec Fotolook (sachant très bien qu'il n'est pas
compatible...), et...effectivement, ça ne fonctionne pas (sur ce point,
Agfa a raison...)

Donc, si quelqu'un a réeussi à faire fonctionner ce Scanner *port
parallèle*, je reprécise), je serais ravi de connaître ses secrets !
Merci d'avance !

Cordialement
Eric

Attention, sympatix@tototele2.fr est mon adresse antispam non valide.
Pour me répondre, supprimer "toto" merci.

---

Dominique
Salut,

J'ai eu il y a qq temps le même soucis que toi. J'ai investi ds une carte
SCSI et j'ai pluggé le scanner dessus. Et depuis tout est OK (Plug & Play
marche à merveille). Maintenant, si tu veux absolument conserver ton port
parallèle ...

Dominique

"sympatix" a écrit dans le message de

[...]

Attention, est mon adresse antispam non valide.
Pour me répondre, supprimer "toto" merci.

---

sympatix
Salut !
J'ai investi ds une carte
SCSI et j'ai pluggé le scanner dessus...
Ah oui, et je suppose que dans ce cas là, tu n'est plus obligé

d'attendre 5mn, après chaque impression pour utiliser à nouveau le
scan...
Et quel pilote utilises-tu, le dernier scanwise 1.4.01 ?

Maintenant, si tu veux absolument conserver ton port
parallèle ...
Euh...non, pas particulièrement, bien au contraire (voir plus haut !)

En attendant, je te remercie pour tes infos...je vais voir si ça vaut le
coup...
à+

Cordialement
Sympatix

Attention, est mon adresse antispam non valide.
Pour me répondre, supprimer "toto" merci.

---

sympatix
Salut !

Un conseil ! Jette le !
Oui, bon, je sais...il est pu tout neuf, mais faut quand même avouer que

c'est bête de jeter un scanner en parfait état, juste parce qu'un
constructeur ne développe plus de drivers !

Cordialement
Sympatix

Attention, est mon adresse antispam non valide.
Pour me répondre, supprimer "toto" merci.

---

LUISANS
J'ai le même problème avec un snapscanE50. Il est en panne et pour le
dépanner on me demande un dépot de garantie variant, selon les dépanneurs,
entre 500 et 800 Francs.
Pour ce prix là, je vais jeter et changer de matos !
Maintenant, à toi de choisir.
Moi, je jette !
Corfdialement !
[...]

sympatix
Je vais essayer de me faire prêter une carte scsi, si ça marche, ça fait
30-40€, ça va encore, sinon, je jette !

Cordialement
Sympatix

[...]

chris
C'est dommage de le jetter !
Ma copine avait le meme et il marchait parfaitement avec windows 2000.
On a depuis changé pour une imprimante USB qui fait scan en meme temps.
N'y a t'il pas de driver directement dans le CD de 2000 ?
Sinon, ca devrait marcher ... Essaye de scanner avec n'importe quoi, word
par exemple.

Un mot pour dire qu'AGFA est un gros enfoiré !
Il a vendu des millier de scanner, et d'un coup, paf, sous pretexte qu'il
gagne plus avec les PRO, il stoppe totalement la prise en charge des drivers
et surtout plus aucun service après-vente !
C'est indigne d'une marque telle qu'AGFA et je conseille à tous de réfléchir
avant d'acheter du matériel de cette marque, vu de la menière il traite ses
clients.

Cordialement
chris

[...]

sympatix
Salut !
Ma copine avait le meme
Ah...et tu n'aurais pas encore sa config, par hasard (quel driver, si

elle utilise scanwise, et quelle version...etc...l'adresse de ta
copine...bref, je veux *tout*savoir ;-)))
En attendant, merci, je vais encore essayer comme tu dis avec un driver
natif de win2000.
à+

Cordialement
Sympatix

[...]