Scanner Canon USB sous Classic

Patrick Sizaire
Bonsoir à tous,

J'ai un problème avec Classic et l'utilisation des ports USB:

Je possède un scan Canon N676U USB.

Ce scanner est vu par Mac OSX mais pas dans l'environnement Classic
(informations système Apple) alors que les extensions sont parfaitement
installées et qu'un redémarrage sous OS 9 permet le fonctionnement correct
du scan.

Il semblerait que le port USB soit capturé par Mac OSX et qu'il ne soit pas
libéré lors du passage sous Classic alors qu'aucune application ne sollicite
ce port (à ma connaissance).

Le port USB que je vois sous Classic est celui de l'imprimante.

Comment résoudre ce problème de fonctionnement.

NB: la mise à jour des drivers sous Classic ne résout en rien le problème du
port USB qui reste fermé à Classic.

Merci de votre aide.

Patrick

Jaypee
Le 3/04/04 23:07, dans BC94F44D.187C%, « Patrick Sizaire »
a écrit :

[...]

Canon fournit une petite application dans le dossier Mac OS X nommée Deldrv.

Elle permet de supprimer les pilotes Mac OS X pour permettre à ceux de Mac
OS 9 de prendre la main. Un double clic sur l' icône et c'est fait en un
clin d' oeil.
Si vous devez installer Omnipage SE et que vous obtenez une erreur, il faut
copier le dossier du CD-ROM vers le disque dur, puis dans le dialogue sur
les informations du fichier, indiquer de lancer l' installateur en mode
Classic.
J-P

Patrick Sizaire

a écrit :

[...]

Merci pour le conseil.

J'ai trouvé la solution: il suffit de supprimer les extensions permettant de
gérer les boutons du scanner. Ces extensions bloquent les ports USB.

Les boutons ne sont pas vraiment utiles. L'application Toolbox les remplace
avantageusement

Patrick

anne.leguennec
Patrick Sizaire wrote:

NB: la mise à jour des drivers sous Classic ne résout en rien le problème du
port USB qui reste fermé à Classic.

Quel intérêt de scanner sous Classic ?

Jaypee
Le 5/04/04 13:05, dans 1gbrg0t.tnrnyzkkh292N%, « Anne
Le Guennec » a écrit :

Patrick Sizaire wrote:

NB: la mise à jour des drivers sous Classic ne résout en rien le problème du
port USB qui reste fermé à Classic.

Quel intérêt de scanner sous Classic ?
Dans mon cas, j 'ai eu quelques travaux simples de reconnaissance de

caractères à faire, et Omnipage SE a rempli cette mission parfaitement. Or
Omnipage et la suite d'outils qui l'entourent ne fonctionnent qu' en
Classic. L'un a donc déterminé l 'autre.

J-P

anne.leguennec
Jaypee wrote:

[...]

Dans ce cas, tu ne t'enquiquinnes pas : scan sous OS X, sauvegarde en
tif et tu lances Omnipage par clic droit sur le fichier.
J'ai fait ça un bon moment et c'est la solution la plus propre, je
trouve.

Jaypee
Le 6/04/04 8:17, dans 1gbsmvz.16jzxbs8in5xeN%, « Anne
Le Guennec » a écrit :

Jaypee wrote:

[...]

Je note, je note ;-) Merci, c'est un bon truc.

J-P

Henri.Balmain
Jaypee wrote:

Le 5/04/04 13:05, dans 1gbrg0t.tnrnyzkkh292N%,

Patrick Sizaire wrote: > >> >> NB: la mise à jour
des drivers sous Classic ne résout en rien le problème du >> port USB qui

reste fermé à Classic. > > Quel intérêt de scanner sous Classic ? Dans mon
[...]

je suppose que tu n'as pas envie d'investir autrement, mais Omnipage
(pro) marche parfaitement sous Panther avec le même scanner Canon N676U
USB

HB