Quel scanner choisir

filh
Heu oui je sais question à la con :
- scanner des négas 24x36 d'une part et des pages A4 aussi, pour mes
filles qui se mettent à l'argentique mais on besoin de pouvoir
photoshoper tout ça, plus scanner des documents.

Un oeil sur l'espon V500, le V700 est bien plus cher, et peut-être un
peu trop pro pour ce que je veux en faire.

Et chez la concurence ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Jean-Claude Ghislain
"FiLH" a écrit :

Un oeil sur l'espon V500, le V700 est bien plus cher, et peut-être un
peu trop pro pour ce que je veux en faire.

Je les connais tous les deux, si les documents ne demandent pas un DMax
de course, le V500 est vraiment une machine performante par rapport à
son prix. Évidemment, si les documents sont difficiles, le V700 peut
être nécessaire ou éventuellement insuffisant, il y a toujours mieux !

Néanmoins le V500 en offre beaucoup pour son prix et, bien sûr, il faut
aussi apprendre à dompter la bête...

--
JCG
filh
Jean-Claude Ghislain wrote:

"FiLH" a écrit :

> [...]

être nécessaire ou éventuellement insuffisant, il y a toujours mieux !

Néanmoins le V500 en offre beaucoup pour son prix et, bien sûr, il faut

DIsons que ce n'est pas pour faire de la photo haute déf, mais pour les
études de mes filles donc pour le prix elles doivent pouvoir faire des
choses pas pire que la tireuse du labo du coin

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Ofnuts
FiLH wrote:
Jean-Claude Ghislain wrote:

"FiLH" a écrit :

[...]

J'ai un V200 qui donne déjà des résultats très corrects.
--
Bertrand
Jean-Claude Ghislain
"FiLH" a écrit :

DIsons que ce n'est pas pour faire de la photo haute déf, mais pour
les études de mes filles donc pour le prix elles doivent pouvoir faire
des choses pas pire que la tireuse du labo du coin

Il y a des labos du coin qui vont faire mieux avec un matériel nettement
plus coûteux, mais l'Epson V500 est loin d'être ridicule, toutes
proportions gardées.

--
JCG
vivavilla
Jean-Claude Ghislain a écrit le 28/09/2009 à 02h41 :
"FiLH" a écrit :

[...]

Hello,
J'ai un V500 d'epson et c'est parfait pour mes argentiques ( très bonne restitution des photos black and white). Ca vaut l'investissement.
Concernant le prix, je te conseille de le prendre en ligne ca sera tjs moins cher qu'en boutique. C'est ce que j'ai fait ;) ( http://www.twenga.fr/prix-Perfection-V500-Photo-EPSON-Scanner-a-plat-183368-0 ).
A ta disposition pr plus d'info
A+
Charles.