quel scanner choisir

Glencc
bonjour,
amateur de photo argentique je travaille avec un hasselblad, je
souhaite acqu=E9rir un scanner pour un usage diapo surtout. Capable de
scanner une velvia 50 entre 3000 et 4000ppi
pouvez vous me renseigner

Jean-Pierre Roche
bonjour,
amateur de photo argentique je travaille avec un hasselblad, je
souhaite acquérir un scanner pour un usage diapo surtout. Capable de
scanner une velvia 50 entre 3000 et 4000ppi
pouvez vous me renseigner

C'est assez simple : si on a les moyens, un scanner film
Nikon. De loin le meilleur en (relativement) accessible.
Sinon un scanner à plat Epson : nombreux modèles, à choisir
en fonction de ses moyens et ambitions.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Jean-François Demay
est-ce que le NIKON CoolScan V ED est bon, il n'est pas trop cher, par
contre il faut mettre les diapos une par une
pour le produit ci-dessous, d'après ce que je comprends, c'est juste le
chargeur de dia, il n'y a pas le scan?
http://www.digit-photo.com/Scanners-aFA0059/NIKON_Chargeur_50_Diapositives_SF_200S-rSCNIVRW531EC.html
jpw
"Jean-François Demay" a écrit dans le message
de news: 47c7bdfd$0$21144$
[...]

je suis ravi de coolscan v ed que je possède

mettre les diapos 1 a une n'est pas gênant du tout
c'est pas exemple plus pratique que les minoltas où on les met 4 par 4

ou l'epson 4990 où on les met par 12 (je crois
j'en ai un aussi mais je m'en sers pas pour ça ...

le chargeur est pour le coolscan 4000 ed
c'est le même ou quasiment que le coolscan V ed mais
le coolscan V ed n'accepte pas le chargeur

jpw

jpw

Jean-François Demay
j'ai aussi l'epson 4990, mais il est lent,
le nikon est-il plus rapide?