Scanner des daguerréotypes

Le
jérôme Doumenc
Je cherche un moyen de scanner des daguerréotypes (6cm X 8cm environ).
J'avais vu un système de miroirs à angle droit qui renvoyait la lumière sur
un site américain dont j'ai perdu l'adresse. A moins qu'il y est une autre
solution ?
jym
Le #1457319
"jérôme Doumenc" news:4044a178$0$5911$
[...]

scanner avec module transparents...?

Pierre
Je pense qu'un bon cliché photographique (macro) est préférable. Le
daguérréotype est fragile et peut être altéré par un dispositif trop
agressif de reproduction (lumière ou chaleur dégagée par un épiscope par
exemple). L'utilisation d'un bon scanner peut effectivement être envisagée.
Cordialement
Pierre

[...]

Vincent Becker
Le #1457314
scanner avec module transparents...?

Sur une plaque de cuivre? Succès garanti... Un daguerréotype est un
tirage positif opaque. Un scanner normal doit pouvoir fonctionner.
Cependant c'est très réfléchissant, ça peut être bizarre.

--
Vincent Becker

Philippe Lagarde
Le #1456987

[...]

Non, je crois qu'il fait que la lumière vienne ed côté. En face, tu ne vois
rien. Chambre à décentrement obligatoire.

Cordialement,

--
Philippe Lagarde
www.mise-en-lumiere.org

jym
Le #1456147
"Vincent Becker" a écrit dans le message de

[...]

Autant (au temps?) pour moi, j'ai confondu.......:-)

--
Vincent Becker

Vincent Becker
Le #1456146
Autant (au temps?)

Je crois que c'est au temps :-)

--
Vincent Becker

Stéphan Peccini
Le #1456145
Le Wed, 03 Mar 2004 18:43:32 +0100, Vincent Becker a écrit :

Autant (au temps?)

Je crois que c'est au temps :-)

Les deux se disent mais avec une prédominance pour "au temps pour moi".

--
Stephan Peccini
Portail : Nature : Journal :