Scanner diapo 24X36 Kodachrome

Gérard Delerm
Bonjour à tous,

Le monde est vraiment merveilleux ... surtout celui de la photo
contemporaine ;-)

Il y a 5 ou 6 ans j'avais projeter de scanner quelques centaines de
diapos 24X36
A l'époque, il n'existait que 2 modèles de qualité ... professionnelle :

- Le CoolScan de Nikon
- Le Minolta Dimage Scan Dual IV

.. qui coûtaient plusieurs centaines d'Euros, et des "jouets" à la
qualité vraiment insuffisante, même pour un amateur.

En définitive une bonne âme m'avait prêté un Dimage avec lequel j'avais
pu faire le travail.

Je me retrouve aujourd'hui avec une nouvelle fournée de diapos
(Kodachrome) et je découvre qu'il existe des scanner dédiés films pour
environ 150 euros d'une qualité "raisonnable".

Quelqu'un pourrait-il me donner un conseil d'achat pour un engin dans
ces tarifs ?

Merci

Gérard

P.S. Si je ne suis pas sur le bon forum je vous demande de bien vouloir
m'excuser. Il me semble qu'il existait naguère un forum "LABO PHOTO"
mais je ne le retrouve pas.

£g
news: 4f969b37$0$1742$

:

[...]

Les sites de fr.rec.photo, ont étés regroupés en trois secteurs,
fr.rec.photo.materiel - fr.rec.photo et fr.rec.photo.pratique.
Le bon aurait dû être frpm, mais il est si peu fréquenté que ta demande
risquerait de passer au travers.

Oui il existe des scanner à plat dont le résultat est très satisfaisant,
mais je doute pour le prix que tu annonce.

Dans les plus fiables,
Epson (1250 - ...- 4250 - ...) d'autre modèles de chez Epson font ce
travaille, mais d'une approche moins "pro" et moins onéreuse
Canon, dont je ne connais pas de références, mais pour tout
renseignements plus pertinents, reste le site des marques citées.
HP aussi devrait faire dans ce domaine, mais je n'en connais pas de
modèle.

--
£g
Pleinair
Le 24/04/12 14:47, £g a écrit :

[...]

Si il est super actif frpm, mais le problème c'est que la demande risque
de passer à la trappe entre les sujets des coupeurs de pixels en 4...
Sinon, en milieu de gamme Epson avait bonne réputation il y a quelques
années, je sais pas si c'est toujours le cas...

--
François.
£g
"Pleinair" a écrit dans le message de news:
4f96af52$0$12493$
Le 24/04/12 14:47, £g a écrit :

[...]

super actif frpm ?

le dernier fil date du 22-05-2011

--
£g
Jean-Claude Ghislain
"£g" a écrit :

super actif frpm ?
le dernier fil date du 22-05-2011

Là tu as comme un souci, car les derniers messages datent d'aujourd'hui.

-- JCG
£g
news: jn6es8$r5c$
"£g" a écrit :

super actif frpm ?
le dernier fil date du 22-05-2011

Là tu as comme un souci, car les derniers messages datent
d'aujourd'hui.

alors, oui, j'ais un petit problème, mais alors doukcapeuvenir? je me
pose ...

--
£g
Jean-Claude Ghislain
"£g" a écrit :

alors, oui, j'ais un petit problème, mais alors doukcapeuvenir? je me pose

Du serveur ? Tu utilises quel(s) serveur ?

-- JCG
£g
news: jn6ht3$f83$
"£g" a écrit :

alors, oui, j'ais un petit problème, mais alors doukcapeuvenir? je me
pose ...

Du serveur ? Tu utilises quel(s) serveur ?

Outlook Express sur belgacom, il est le même pour tous les forum et a
tjs suivit, m'en vais voir sur frpn
£g
"£g" <l.g> a écrit dans le message de news:
4f96d275$0$3118$

news: jn6ht3$f83$
"£g" a écrit :

[...]

Apparemment, ils sont tous désactivés par skynet, sauf frp et frpp

bizarre

--
£g
£g
4f96d368$0$3117$

"£g" a écrit :

[...]

C'est con, bêtement l'option télécharger tous les messages était
désactivée.

Va me falloir les six prochains mois pour rattraper mon retard de
lecture.

--
£g
Jean-Claude Ghislain
"£g" a écrit :

Outlook Express sur belgacom, il est le même pour tous les forum et a tjs
suivit, m'en vais voir sur frpn

Tu peux jeter un oeil de ce côté :
http://aioe.org/

Ou encore :