scanner des diapos

marie
bonjour a tous

je possède un scanner Epson 4490
pour scanner des pellicules photos couleurs,très bon résultat
je règle en mode professionnel
film négatif
48 bits couleur
1200 dpi
netteté
digital ice technologie

pour les diapositives kodachrome le résultat est décevant ,pourquoi ?
merci de bien vouloir m'apporter votre aide

Jide
Le Sat, 13 Dec 2008 19:07:29 +0100, marc doucet a écrit:

(j'ai été étonné aussi de leur très bonne état de conservation)

Le fait d'apporter le colorant au developpement evite toutes traces
ulterieures et le vieillissement. Pour les autres a colorant incorporé ça
va de l'apparition d'une dominante ( Agfacolor) a la disparition pure et
simple des couleurs( Gevacolor )
J.D.
Mic Archambault
Sur le côté mat des ANCIENNES diapos Kodachrome les couches de colorants
forment des strates, bien en relief et visibles en regardant un peu de
biais. Alors le ICE devient fou là-dessus !
Si tu ne peux le neutraliser mets la diapos à l'envers, tu redresseras après
sous logiciel de retouche.

--
Michel
La pensée louf de la semaine

"marie" a écrit dans le message de news:
4943e1af$0$32054$
[...]

Eric_O
Mic Archambault wrote:

[...]

As tu essayé, parce que moi avec un nikon, a l'envers comme à l'endroit, ca
n'y change rien, l'Ice se moque pas mal du sens, c'est de l'infra rouge
--
Ricco
*core*administrator
On Sat, 13 Dec 2008 18:28:34 +0100, Jean-Pierre Roche
wrote:

- le Kodachrome est le film le plus difficile à numériser.
Colorants différents de ceux des autres films, densité
souvent très élevée. Ca se numérise très bien avec un
scanner film Nikon récent, avec les autres scanners moins bien.

C'est probablement vrai puisque c'est toi qui le dit.
Mais je me permets alors d'ajouter que les Kodachromes
sont aussi parfaitement scannées avec un "vieux" scanner
Canonscan FS 2710.

Jean-Pierre Roche
Richard a écrit :

C'est probablement vrai puisque c'est toi qui le dit.
Mais je me permets alors d'ajouter que les Kodachromes
sont aussi parfaitement scannées avec un "vieux" scanner
Canonscan FS 2710.

Il marche pas mal mais son Dmax est trop faible. Donc si la
dia est très dense on perd beaucoup de détails dans les
ombres... Donc on peut scanner des Kodachrome avec ce genre
de scanner, de là à dire qu'on peut le faire parfaitement, non.
:-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
*core*administrator
On Sun, 14 Dec 2008 17:44:51 +0100, Jean-Pierre Roche
wrote:

[...]

Oui. Bon. Je supprime le "parfaitement".
Une des raisons pour lesquelles je viens de commander
un Nikon 9000.
La raison principale étant que j'ai quelques centaines
de négatifs en format "hors norme" à scanner et que
ça va me couter moins cher d'acheter la machine plutot
que de confier mes négatifs à un labo qui me demande
6 (six) euros par négatif.
anneleguennec
Guillaume Laget wrote:

> Vous voulez dire que ce phénomène n'est visible QUE pour les kodachromes ?
N'ayant pas vu d'exemple de scan non satisfaisant je ne peux pas être
affirmatif, mais en tout cas ICE est annoncé incompatible avec les
kodachrome..

Le logiciel livré avec le Nikon coolscan distingue les deux types de
diapos.
Je me dis que ça n'est pas sans raison ?
1 2