scanner divers négatifs + diapos

2 réponses
pineridge
Bonjour,
Quel scanner pour récupérer sur un PC sous XP des négatifs de formats
différents ainsi que des diapos. Les négatifs depuis 1890 environ (ceux qui
sont dans la famille depuis 3/4 générations, au moins format 6 x 6 et 24 x
36). Les plaques de verre ne se développent plus ?
Les plaques de métal, oui ça marche mais pas le verre.
PS je n'y connaîs pas grand chose, alors merci de votre attention et de
votre compréhension.
Bien cordialement
Ode

2 réponses

Jean-Pierre Roche

Quel scanner pour récupérer sur un PC sous XP des négatifs de formats
différents ainsi que des diapos. Les négatifs depuis 1890 environ (ceux qui
sont dans la famille depuis 3/4 générations, au moins format 6 x 6 et 24 x
36). Les plaques de verre ne se développent plus ?
Les plaques de métal, oui ça marche mais pas le verre.
PS je n'y connaîs pas grand chose, alors merci de votre attention et de
votre compréhension.

Dans le genre abordable, regarde la gamme des scanners photo
Epson. Les dimensions des négatifs utilisables sont
indiquées. Ensuite c'est une question d'argent ;-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Claudio Bonavolta
Bonjour,
Quel scanner pour récupérer sur un PC sous XP des négatifs de formats
différents ainsi que des diapos. Les négatifs depuis 1890 environ (ceux qui
sont dans la famille depuis 3/4 générations, au moins format 6 x 6 et 24 x
36). Les plaques de verre ne se développent plus ?
Les plaques de métal, oui ça marche mais pas le verre.
PS je n'y connaîs pas grand chose, alors merci de votre attention et de
votre compréhension.
Bien cordialement
Ode

Les plaques de verre peuvent toujours se tirer sur du papier noir/blanc
traditionnel, mais le contraste de ces plaques étant généralement élevé,
cela demande un peu de travail pour obtenir un tirage au contraste correct.
De plus, selon leur format (elles sont certainement plus grandes que du
6x6), il faut un agrandisseur plutôt conséquent ou alors les tirer par
contact mais le tirage aura la même dimension que le négatif.
Le plus simple est de trouver un amateur ayant un labo traditionnel bien
équipé dans votre région, il sera certainement heureux de vous aider,
les vieilles photos ont un charme certain.

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch