scanner

10 réponses
Pierre
Bonjour,

Je voudrais scanner le recto ET le verso d'un document dans UN seul
document. Est-ce possible? Existe-t-il un pilote de scanner qui permette
une telle option?

Merci,
Pierre

10 réponses

nathalie_n
In article <PK9Ph.171$C%, Pierre
wrote:

Je voudrais scanner le recto ET le verso d'un document dans UN seul
document. Est-ce possible? Existe-t-il un pilote de scanner qui permette
une telle option?

scansnap ou snapscan, ch'sais plus, c'est Fujitsu qui fabrique. C'est
cher mais c'est assez génial si tu as beaucoup de papiers à numériser

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals

joly
nathalie_n wrote:

In article <PK9Ph.171$C%, Pierre
wrote:

Je voudrais scanner le recto ET le verso d'un document dans UN seul
document. Est-ce possible? Existe-t-il un pilote de scanner qui permette
une telle option?

scansnap ou snapscan, ch'sais plus, c'est Fujitsu qui fabrique. C'est
cher mais c'est assez génial si tu as beaucoup de papiers à numériser

C'est le scansnap S500M (snapscan, c'était une gamme de scanner AGFA)

500¤ pour un truc qui ne scanne que des feuillets non reliés (ce n'est
pas un scanner à plat), et qui donne des fichiers image inclus dans des
pdf (pas d'OCR dans la version Mac); ça me parait franchement excessif.

--
arno

Pierre
nathalie_n wrote:

In article <PK9Ph.171$C%, Pierre
wrote:

Je voudrais scanner le recto ET le verso d'un document dans UN seul
document. Est-ce possible? Existe-t-il un pilote de scanner qui permette
une telle option?
scansnap ou snapscan, ch'sais plus, c'est Fujitsu qui fabrique. C'est

cher mais c'est assez génial si tu as beaucoup de papiers à numériser

C'est le scansnap S500M (snapscan, c'était une gamme de scanner AGFA)

500¤ pour un truc qui ne scanne que des feuillets non reliés (ce n'est
pas un scanner à plat), et qui donne des fichiers image inclus dans des
pdf (pas d'OCR dans la version Mac); ça me parait franchement excessif.

Merci à vous deux

C'est ce que je cherche mais pour un usage assez ponctuel, à ce prix, je
préfère faire deux scans.
Pierre

cfranco
nathalie_n wrote:

In article <PK9Ph.171$C%, Pierre
wrote:

Je voudrais scanner le recto ET le verso d'un document dans UN seul
document. Est-ce possible? Existe-t-il un pilote de scanner qui permette
une telle option?

scansnap ou snapscan, ch'sais plus, c'est Fujitsu qui fabrique. C'est
cher mais c'est assez génial si tu as beaucoup de papiers à numériser

Je crois que tu n'as pas bien compris la question, il n'a pas dit de
scanner recto-verso en une seule opération, mais en un seul document. Et
ça, tous les scanneurs sont capables de le faire... Le tout est de
savoir quel type de document...

En général, on fait soit du PDF, soit du TIFF multipages. Si c'est pour
faire du PDF, la version complète d'Acrobat fait ça très bien, avec
n'importe quel pilote de scanner, elle gère tout ça toute seule. Après,
pour du TIFF, je ne sais pas trop quel logiciel peut faire ça, sous
Windows il y avait Imaging qui était fourni jusqu'à W2000 qui faisait ça
très bien aussi avec n'importe quel scanner.

Après, il y a aussi des scanners dont les pilotes prévoient cette
fonction aussi.

--
Christophe Franco

news77jll
Christophe Franco wrote:

nathalie_n wrote:

In article <PK9Ph.171$C%, Pierre
wrote:

Je voudrais scanner le recto ET le verso d'un document dans UN seul
document. Est-ce possible? Existe-t-il un pilote de scanner qui permette
une telle option?

scansnap ou snapscan, ch'sais plus, c'est Fujitsu qui fabrique. C'est
cher mais c'est assez génial si tu as beaucoup de papiers à numériser

Je crois que tu n'as pas bien compris la question, il n'a pas dit de
scanner recto-verso en une seule opération, mais en un seul document. Et
ça, tous les scanneurs sont capables de le faire... Le tout est de
savoir quel type de document...

En général, on fait soit du PDF, soit du TIFF multipages. Si c'est pour
faire du PDF, la version complète d'Acrobat fait ça très bien

Pas la peine de payer la version complète, il y a "PDFLab" qui est fait
pour çà.
http://www.iconus.ch/fabien/pdflab/

--
Cordialement A+ JLL (sans le 77 pour me joindre)
iMacIntel 24" - 2Go - MacOS X 10.4.9
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE

h.sainct
Pierre wrote:

Je voudrais scanner le recto ET le verso d'un document dans UN seul
document. Est-ce possible?

une méthode gratuite et facile consiste à scanner successivement recto
et verso, avec n'importe quel scanner, puis à assembler les deux.

La meilleure synthèse récente peut-être se trouve sur MacResearch:
<http://www.macresearch.org/combining_pdfs>
avec notament un pas-à-pas sous Automator pour créer (en trois pas
seulement) un script sur lequel il suffit ensuite de déposer les
fichiers pdf (simultanément sélectionnés) pour en créer un nouveau qui
les combine.

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

Pierre
Bonjour,

Je voudrais scanner le recto ET le verso d'un document dans UN seul
document. Est-ce possible? Existe-t-il un pilote de scanner qui permette
une telle option?

Merci,
Pierre
Super,

Pour les quelques scans que je compte faire, l'idée avec automator est
largeent satisfaisante mais je garde aussi l'option PDFLab.
Merci à tous,
Ciao
Pierre

blanc
Christophe Franco wrote:

En général, on fait soit du PDF, soit du TIFF multipages. Si c'est pour
faire du PDF, la version complète d'Acrobat fait ça très bien, avec
n'importe quel pilote de scanner, elle gère tout ça toute seule. Après,
pour du TIFF, je ne sais pas trop quel logiciel peut faire ça, sous
Windows il y avait Imaging qui était fourni jusqu'à W2000 qui faisait ça
très bien aussi avec n'importe quel scanner.

N'importe quel format image convient. Perso quand j'ai à le faire je
prends jpeg.

Et comme logiciel n'importe lequel convient. Par exemple
l'incontournable Graphic Converter. On peut par exemple scanner les deux
images dans un dossier et utiliser la fonction :
Fichier --> Fusionner un dossier en un seule image

On peut aussi faire la fusion à la main :
1) scanner la première page
2) agrandir l'image avec pomme-shift-A
3) scanner la deuxième image
4) la copier (pomme-C) et la coller à la bonne position avec
pomme-option-V

C'est plus long à écrire qu'à faire. Avec un peu d'entrainement, seul le
scan prend vraiment du temps.

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <1hvv77b.1arncxu1hysn36N%,
JPaul wrote (écrivait) :

Et comme logiciel n'importe lequel convient. Par exemple
l'incontournable Graphic Converter. On peut par exemple scanner les deux
images dans un dossier et utiliser la fonction :
Fichier --> Fusionner un dossier en un seule image

Toutafé ! J'ai procédé ainsi pour constituer un seul document à partir
de la numérisation du Livret de mariage de mes grands-parents.

Dans un autre contexte, j'ai employé NeoOffice pour simplement coller
deux images .jpg que j'avais copiées à partir de Aperçu.

J'en suis encore sur mon cul de voir comment NeoOffice a redimensionné
chacune des images pour qu'elle se mette bien dans le demi-A4 où je
voulais les avoir.

Y a des moments où on n'est pas mécontent d'employer un Macintosh une
fois.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.

Le présent article étant d'affliction pure, toute ressemblance avec une
opinion exprimée ne pourra être attribuée qu'au hasard et, en aucun cas,
être considérée comme celle de mon employeur.

Pierre
In article (Dans l'article) <1hvv77b.1arncxu1hysn36N%,
JPaul wrote (écrivait) :

Et comme logiciel n'importe lequel convient. Par exemple
l'incontournable Graphic Converter. On peut par exemple scanner les deux
images dans un dossier et utiliser la fonction :
Fichier --> Fusionner un dossier en un seule image

Toutafé ! J'ai procédé ainsi pour constituer un seul document à partir
de la numérisation du Livret de mariage de mes grands-parents.

Dans un autre contexte, j'ai employé NeoOffice pour simplement coller
deux images .jpg que j'avais copiées à partir de Aperçu.

J'en suis encore sur mon cul de voir comment NeoOffice a redimensionné
chacune des images pour qu'elle se mette bien dans le demi-A4 où je
voulais les avoir.

Y a des moments où on n'est pas mécontent d'employer un Macintosh une
fois.

Et j'ai encore trouvé plus facile: j'ai chargé le nouveau pilote sur le

site HP et c'est une option de ce pilote. Je dois dire que je ne m'y
attendais pas du tout car c'est une imprimante tout en un bas de gamme.

pe