Scanner Epson V37

Arathor
Salut à tous,

J’envisage d’acheter ce scanner :
http://www.materiel.net/scanner-numerique-pour-pc-et-mac/epson-perfection-v37-84761.html

Il n’apparaît pas dans la liste de sane :
http://www.sane-project.org/sane-mfgs.html#Z-EPSON

Selon cette liste, le V37 est supporté :
http://download.ebz.epson.net/dsc/du/02/DriverDownloadInfo.do?LG2=EN&CN2=&DSCMI=21580&DSCCHK=ea245da3525f56d8ca2ab9408ed2d6d8b481d435

Est-ce que quelqu’un l’utilise sous linux ? Si oui, est-ce qu’il
fonctionne bien avec iscan ou les outils libres (xsane, …) ?
Globalement, vous en pensez quoi ?

Arathor.

PS : j’ai posé la même question dans les forums de DLFP :
https://linuxfr.org/forums/general-cherche-materiel/posts/un-scanner-pour-linux
Mais je n’ai eu qu’une réponse de la part de quelqu’un qui a un V30 (qui
n’est plus disponible à l’achat).

--
By all that you hold dear on this good Earth, I bid you STAND, MEN OF
THE WEST!

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le Thu, 21 Mar 2013 17:01:02 +0100,
maderios a écrit :

On 03/21/2013 02:49 PM, Arathor wrote:

> Ah tiens, iscan est packagé. J’avais pas pensé à vérifier.

Salut
Encore une info bidon....
Aucun iscan dans Debian. Cherchez l'erreur dans troubuntu,
peut-être...

bonjour,

ce n'est pas du tout une info bidon, mais simplement issu d'un dépot
non offciel debian et qui vient de e17 ...

je redonne le lien du dépot :
cat /etc/apt/sources.list.d/e17-elive.list
deb http://repository.elivecd.net elive main efl

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Ga
Le Thu, 21 Mar 2013 16:00:40 +0100
Bernard Schoenacker a écrit:

Le Thu, 21 Mar 2013 14:49:36 +0100,
Arathor a écrit :

> Ah tiens, iscan est packagé. J’avais pas pensé à vérifier.
>
> Et sinon, personne n’a un V37 alors ? :)
>
> Quand au débat sur le fond, mon HP Color Laserjet 2605 me fait de
> plus en plus penser à mon ancienne Lexmark Z11… comme quoi… (plus
> détectée automatiquement, installation à la main laborieuse, page de
> test qui marche pas, imprimante qui se bloque aléatoirement sur un
> job quelconque, etc…). Apparemment, HP ne considère plus comme
> important que toutes ses imprimantes marchent direct sous Linux.
>
> Arathor.

bonjour,

iscan existe en paquet deb mais sur d'autres dépots que debian

voici la ligne :
cat /etc/apt/sources.list.d/e17-elive.list
deb http://repository.elivecd.net elive main efl

reste à l'intégrer

slt
bernard

Dans mon souvenir il y a plein de versions d'iscan et il faut prendre celle
qui correspond à la version du pilote epson utilisé.
Par exemple pour pour 3170 j'ai iscan 2.10.0 et je ne peux pas prendre un
iscan plus récent si je me souviens bien.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Ga
Le Thu, 21 Mar 2013 21:46:36 +0100
Gaëtan PERRIER a écrit:

> [...]

Par exemple pour pour 3170 j'ai iscan 2.10.0 et je ne peux pas prendre un
iscan plus récent si je me souviens bien.

J'ai oublié un bout :

Mais sinon pour des scanners récents on trouve les paquets debian directement
chez epson :

http://download.ebz.epson.net/dsc/search/01/search/?OSC=LX

Gaëtan

1 2