scanner films à moins de 30 euros

jdd
Bonjour,

Dans la pub du LIDL, pour demain, un "scanner de diapositives"

http://www.lidl.fr/cps/rde/SID-44F39F77-8D99E62A/www_lidl_fr/hs.xsl/offres-513.htm?action=showDetail&id=12910&ar=14

à ce prix là, c'est le premier que je vois. Sans doute pas terrible, mais
après tout, pour numériser des images de PaP...

jdd
(NB: qui se souvient de ce que veut dire PaP?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Appareil_photographique_compact#Appareil_photographique_pr.C3.AAt-.C3.A0-photographier

--
http://www.dodin.org

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 10/05/14 16:31, Eric G a écrit :

Une diapo, même pas nettoyée :
http://cjoint.com/?0EkqA7BCj04
Pas mal, même bien je trouve ...

Mais à l'enregistrement du fichier ça donne ça :
http://cjoint.com/?DEkqB6sFByI

Testé en Jpeg et en Tiff, pareil ....

Je cherche..

Cherche ton ticket et fais-toi rembourser !

Noëlle Adam
Eric G
jdd a formulé ce samedi :
Le 10/05/2014 16:31, Eric G a écrit :

Une diapo, même pas nettoyée :
http://cjoint.com/?0EkqA7BCj04

à m'envers :-)

Pas mal, même bien je trouve ...

Mais à l'enregistrement du fichier ça donne ça :
http://cjoint.com/?DEkqB6sFByI

Testé en Jpeg et en Tiff, pareil ....

comment as-tu eu la première photo?

jdd

Oui à l'envers !
Mais ce n'est pas le problème ...

La première photo ?
Avec leur logiciel et une copie d'écran.
J'ai trouvé le problème et maintenant ça marche...

Bref, je viens de scanner près de 500 négas et c'est pas mal même
plutôt bien pour un truc à 30 balles!
Faut être patient, c'est tout.
Demain je passe au diapos.

@+
Eric Giffard
jdd
Le 11/05/2014 01:34, Eric G a écrit :

J'ai trouvé le problème et maintenant ça marche...

c'était quoi?

merci
jdd

--
http://www.dodin.org
popol
Le 11/05/2014 08:40, jdd a écrit :
Le 11/05/2014 01:34, Eric G a écrit :

J'ai trouvé le problème et maintenant ça marche...

c'était quoi?

merci
jdd

J'ai aussi acheté et testé sur diapo.
Plutôt content du résultat. Je ne suis pas très exigeant mais la
définition est à mon sens excellente reste les couleurs à travailler.
Pour 30 ¤ que demander de plus ?
HS : les couleurs des diapo de 1977 on très mal vieillies.
Eric G
jdd a formulé ce dimanche :
Le 11/05/2014 01:34, Eric G a écrit :

J'ai trouvé le problème et maintenant ça marche...

c'était quoi?

merci
jdd

J'sais pas pourquoi ça remarche !!!

Mais le principal c'est que ça marche.

Comme dit Popol, couleur à retravailler ce qui me semble normal pour
des négas et diapos de près de 40 ans.

Pour les négas en NB pas de soucis particulier, manque peut être un peu
de contraste, à retravailler aussi donc.

Par contre, ce scan ne marche qu'avec le soft fourni, impossible de le
voir avec d'autre... Là aussi je cherche.

@+
Eric Giffard
jdd
Le 11/05/2014 14:34, Eric G a écrit :

J'sais pas pourquoi ça remarche !!!

:-)

Par contre, ce scan ne marche qu'avec le soft fourni, impossible de le voir
avec d'autre... Là aussi je cherche.

peux-tu essayer avec vuescan (il y a une version de demo gratuite - et il n'y
a rien à installer, juste à exécuter le logiciel en place)

merci
jdd

--
http://www.dodin.org