Scanner mdp

P. Bergsen
Bonjour,

Mon frère étant décédé dans un accident, j'en suis le seul héritier.
Hélas, il avait la manie des mots de passe dans son PC et toute sa
compta perso et celle de son cabinet (dentiste) est donc inaccessible.
Les originaux sont au coffre et la combinaison du coffre ... dans un
fichier de son ordi.

J'ai contacté mon réparateur d'ordi mais il me demande une fortune pour
tout ouvrir "sans garantie que ça ne va pas démolir le fichier" ...

Existe-t-il un logiciel de type scanner (?) "comme on voit dans les
films" qui permet de décrypter les mots de passe ?

Je n'en sais pas plus, désolé, je ne sais pas ni comment c'est crypté
ni avec quoi ni combien de caractères il y aurait ...

--
Patrick.

Erwan David
P. Bergsen écrivait :

Eric Giffard a écrit :

Attention, si mes souvenirs sont bons, Windows a un système de
chiffrage de disque (façon Truecrypt), et si tu modifies le mot de
passe de force, tu perds les fichiers.

Il n'a pas dit que les fichiers étaient cryptés. Mais bon, il me
semble qu'il ne sait pas exactement...

C'est vrai ! Mais les choses qui avaient l'air simple l'étaient trop
... Je crains donc un vrai cryptage, ce qui serait à peu près logique
pour sa compta perso et professionnelle. En plus, c'était tout à fait
son style ...

et si c'est avec truecrypt, le FBI (le vrai, pas celui des films) s'y
est récemment cassé les dents...
http://www.theregister.co.uk/2010/06/28/brazil_banker_crypto_lock_out/

Faut pas croire tout ce qu'on voit dans les films.

les riches l'auraient accaparé
Fabien LE LEZ
On Sat, 18 Sep 2010 19:13:23 +0200, P. Bergsen
:

Un logiciel généraliste, pas à ma connaissance. Il faudrait d'abord
savoir de quel type de protection il s'agit.

Comment je fais pour savoir ça ?

Au minimum, savoir le nom du logiciel qui te demande le mot de passe.

sont archivées sur un disque externe lui aussi
protégé par mot de passe.

Où est-on sensé le taper, ce mot de passe ?

Peux-tu voir la liste des fichiers sur ce disque dur ?
P. Bergsen
Fabien LE LEZ a écrit :

Un logiciel généraliste, pas à ma connaissance. Il faudrait d'abord
savoir de quel type de protection il s'agit.

Comment je fais pour savoir ça ?

Au minimum, savoir le nom du logiciel qui te demande le mot de passe.

Aucune idée !

sont archivées sur un disque externe lui aussi
protégé par mot de passe.

Où est-on sensé le taper, ce mot de passe ?

Dans une fenêtre qui s'ouvre si je veux regarder ce qu'il y a dans le
disque dans l'explorateur windows.

Peux-tu voir la liste des fichiers sur ce disque dur ?

Sur celui-là, non. Sur l'autre oui mais certains dossiers sont protégés
par le même genre de mot de passe.

--
Patrick.
Fabien LE LEZ
On Sat, 18 Sep 2010 23:33:32 +0200, P. Bergsen
:

Au minimum, savoir le nom du logiciel qui te demande le mot de passe.

Aucune idée !

Réponse non acceptable. Faut chercher.

[...]

Mets une capture d'écran sur cjoint.com (par exemple).

Y a-t-il quelque chose dans Ajout/suppression de programmes ?

Qu'est-ce que ça donne si tu branches le disque sur ton propre PC ?
(Avec et sans l'autorun.)
Est-ce qu'une application tente de se lancer ou de s'installer ?

Marque et modèle du disque externe ?

Éventuellement, ouvre le boîtier, effectue un backup soigneux du
disque qui se trouve à l'intérieur, puis regarde ce que tu peux en
tirer. Tu sauras au moins s'il est lisible ou complètement chiffré.

En bref, faut creuser un minimum. Si tu cherches une solution magique,
mieux vaut t'adresser à un shaman qu'à des informaticiens.
P. Bergsen
Fabien LE LEZ a écrit :

Au minimum, savoir le nom du logiciel qui te demande le mot de passe.

Aucune idée !

Réponse non acceptable. Faut chercher.

Faut aussi changer de ton en me répondant ! Si ça t'emmerde de rendre
service, tu ne réponds pas mais si tu me parles tu me respectes, pigé ?
Il est évident que j'ai déjà cherché car moi, je respecte normalement
les gens auxquels je m'adresse. Par conséquent, si je réponds "aucune
idée", c'est que je ne sais absolument pas le nom de ce logiciel ni
même comment le chercher, ni où, ni quel forme il peut avoir.

Dans une fenêtre qui s'ouvre si je veux regarder ce qu'il y a dans le
disque dans l'explorateur windows.

Mets une capture d'écran sur cjoint.com (par exemple).

Ma touche "Impr. écran" ne fonctionne plus ...

Y a-t-il quelque chose dans Ajout/suppression de programmes ?

Il y a plein de choses. Je cherche quoi, comme nom ? La plupart des
programmes installés, je ne les connais pas, sur l'ordi de mon frère.

Qu'est-ce que ça donne si tu branches le disque sur ton propre PC ?
(Avec et sans l'autorun.)

Pour le disque externe, c'est ce que j'ai fait. L'autre, c'est le
disque du portable donc je ne peux pas le brancher sur le mien !

Est-ce qu'une application tente de se lancer ou de s'installer ?

Non.

Marque et modèle du disque externe ?

Rien d'écrit dessus, donc je ne sais pas. Il est blanc et il a un socle

Éventuellement, ouvre le boîtier, effectue un backup soigneux du
disque qui se trouve à l'intérieur, puis regarde ce que tu peux en
tirer. Tu sauras au moins s'il est lisible ou complètement chiffré.

Démonter le boîtier ?????
Déjà que je n'ai pas accès au contenu pour cause de cryptage, en le
démontant, ça va changer quelque chose ???

En bref, faut creuser un minimum. Si tu cherches une solution magique,
mieux vaut t'adresser à un shaman qu'à des informaticiens.

Continue à me parler comme ça et c'est ce que je ferai. Descends donc
un peu de ton piédestal !

--
Patrick.
Fabien LE LEZ
On Sun, 19 Sep 2010 09:57:07 +0200, P. Bergsen
:

Faut aussi changer de ton en me répondant !

OK, désolé.
Michel Arboi
P. Bergsen writes:

Ma touche "Impr. écran" ne fonctionne plus ...

"Please do not feed the troll".
PLOK!
Michel Arboi
P. Bergsen writes:

Ma touche "Impr. écran" ne fonctionne plus ...

"Please do not feed the troll"

PLONK!
P. Bergsen
Michel Arboi a écrit :

Ma touche "Impr. écran" ne fonctionne plus ...

"Please do not feed the troll"
PLONK!

Mais taisez-vous donc ! Le chef LE LEZ, au sujet duquel le net
fourmille d'anecdotes croustillantes depuis quasiment 10 ans
maintenant, a donné le signal de ne plus répondre !!!

En tout cas, cela confirme que ce groupe n'est qu'un ramassis de
petites merdes imbues de leur savoir, qui se tripotent le zgueg entre
eux et qui sont absolument incapables de répondre correctement à une
question qui devrait pourtant être simple à résoudre si leur niveau
était à la hauteur annoncée haut et fort par eux-mêmes.

C'est donc moi qui vais de ce pas plonker tout ce groupe de branlottins
séniles.

--
Patrick.
Az Sam
"P. Bergsen" a écrit dans le message de

C'est donc moi qui vais de ce pas plonker tout ce groupe de branlottins
séniles.

t'as raison gamin. Et bonjour a ton frère.

--
Cordialement,
Az Sam.