scanner microtek

6 réponses
michel2
bonjour

j ai un scanner microtek sur port //, le v310 sur une machine equipee de XP
PRO. j ai le logiciel, version s3.60, l install se deroule bien mais pas de
detection du scanner. j ai esaye plusieurs fois et tjs le meme resultat
une piste, j ai aussi une webcam qio utilise aussi twain. faut il la
desinstaller pour que cela marche ou bien y a t il autre chose ?

merci d avavnce

6 réponses

personnel
Le Mon, 28 May 2007 19:55:16 +0200, michel2 a écrit :

je ne vois pas pourquoi un scanner sur port // ne fonctionnerai pas sous
XP.....surtout qu il a fonctionné, mais j ai du le desinstaller et depuis je
n arrive plus à le remettre en fonction

bonsoir!

Pas de soucis pour de multiples applications twain même sur win98, c'est
dire!
Avez-vous bien configurer, le port// pour qu'il soit bi-directionnel dans
le bios?
Avez-vous re-tester Les câbles , sont-t-ils ok!
Pouvez-vous tester la configuration avec un live cd ?

A+
jpierre

Le Gaulois

j ai un scanner microtek sur port //, le v310 sur une machine equipee de XP
PRO. j ai le logiciel, version s3.60, l install se deroule bien mais pas de
detection du scanner. j ai esaye plusieurs fois et tjs le meme resultat
une piste, j ai aussi une webcam qio utilise aussi twain. faut il la
desinstaller pour que cela marche ou bien y a t il autre chose ?

Un scanner sur port //, je serais vraiment surpris que ça fonctionne
sous Windows XP.

Tu es probablement très attaché affectivement à ton scanner mais
jette un oeil sur eBay, tu y verras des scanners modernes USB
(par exemple des Epson) pour une bouchée de pain, parfois moins
de 10 euros.

Je pense qu'on peut avoir plusieurs sortes de pilotes twain à la
fois.

michel2
je ne vois pas pourquoi un scanner sur port // ne fonctionnerai pas sous
XP.....surtout qu il a fonctionné, mais j ai du le desinstaller et depuis je
n arrive plus à le remettre en fonction

"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

j ai un scanner microtek sur port //, le v310 sur une machine equipee de
XP
PRO. j ai le logiciel, version s3.60, l install se deroule bien mais pas
de
detection du scanner. j ai esaye plusieurs fois et tjs le meme resultat
une piste, j ai aussi une webcam qio utilise aussi twain. faut il la
desinstaller pour que cela marche ou bien y a t il autre chose ?

Un scanner sur port //, je serais vraiment surpris que ça fonctionne
sous Windows XP.

Tu es probablement très attaché affectivement à ton scanner mais
jette un oeil sur eBay, tu y verras des scanners modernes USB
(par exemple des Epson) pour une bouchée de pain, parfois moins
de 10 euros.

Je pense qu'on peut avoir plusieurs sortes de pilotes twain à la
fois.

JK
Bonsoir
J'ai un "vieux" scanner Agfa Snapscan // qui fonctionne très bien sous
Windows XP !!!
Y a pas de raison !!
Jack
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

j ai un scanner microtek sur port //, le v310 sur une machine equipee de
XP
PRO. j ai le logiciel, version s3.60, l install se deroule bien mais pas
de
detection du scanner. j ai esaye plusieurs fois et tjs le meme resultat
une piste, j ai aussi une webcam qio utilise aussi twain. faut il la
desinstaller pour que cela marche ou bien y a t il autre chose ?

Un scanner sur port //, je serais vraiment surpris que ça fonctionne
sous Windows XP.

Tu es probablement très attaché affectivement à ton scanner mais
jette un oeil sur eBay, tu y verras des scanners modernes USB
(par exemple des Epson) pour une bouchée de pain, parfois moins
de 10 euros.

Je pense qu'on peut avoir plusieurs sortes de pilotes twain à la
fois.

Le Gaulois

J'ai un "vieux" scanner Agfa Snapscan // qui fonctionne très bien sous
Windows XP !!!
Y a pas de raison !!

Tu m'apprends quelque chose. Il me semblait que XP avait laissé tomber
la possibilité d'utiliser le port // pour autre chose que les
imprimantes. D'ailleurs il n'avait été conçu qu'à cet effet.

michel2
j ai essaye avec la version que tu m as indique qui est la meme que celle
que j avais. pas plus de resultats

il semblerai que ce soit le fichier SMPLSCSI qui soit en cause. y a t il
moyen de le telecharger quelque part ?

merci d avance

"houba" <@lacave.net> a écrit dans le message de news:

Bonjour ° Bonsoir, le Mon, 28 May 2007 19:20:19 +0200, "michel2"
a wroté:

bonjour

j ai un scanner microtek sur port //,
Ton port // a t-il toujours fonctionné, voir le paramétrage dans le

Bios sinon.

le v310 sur une machine equipee de XP PRO.

j ai le logiciel, version s3.60, l install se deroule bien mais pas de
detection du scanner.
Cette version est-elle compatible XP ?

Y en a pas pour XP vu l'ancienneté du scanner.
http://support.microtek.com/downloads/bycategory.phtml?slct_tbl&slct_mdl5
Par contre j'ai téléchargé la vers pour w2k qui est la 2.60 (celle de
98 est la 2.54).
Elle vient d'où ta 3.60, à moins que ce soit l'applicatif qui
accompagne le scanner ?

--
VaN.