Scanner des négatifs (encore).

5 réponses
free
Bonjour,

Quelqu'un connait la différence entre un Nikon coolscan V ED et un coolscan
5000 ?
Merci.

Lapin

5 réponses

Jean-Pierre Roche
Le 05/02/2014 12:29, free a écrit :

Quelqu'un connait la différence entre un Nikon coolscan V ED et un coolscan
5000 ?

A priori le 5000 est la version pro, le V ED la version
amateur. Ils diffèrent surtout par la possibilité d'utiliser
un chargeur de dias (cher) sur le 5000 et les convertisseurs
: 16 bits pour le 5000, 14 bits pour l'autre.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
free
Merci.

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: lctdov$nb9$
Le 05/02/2014 12:29, free a écrit :

Quelqu'un connait la différence entre un Nikon coolscan V ED et un
coolscan
5000 ?

A priori le 5000 est la version pro, le V ED la version amateur. Ils
diffèrent surtout par la possibilité d'utiliser un chargeur de dias (cher)
sur le 5000 et les convertisseurs : 16 bits pour le 5000, 14 bits pour
l'autre.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
free
Je suppose que c'est suffisant pour mes négatifs noir et blanc ?

L
"free" a écrit dans le message de news:
52f25857$0$2044$
Merci.

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: lctdov$nb9$
Le 05/02/2014 12:29, free a écrit :

Quelqu'un connait la différence entre un Nikon coolscan V ED et un
coolscan
5000 ?

A priori le 5000 est la version pro, le V ED la version amateur. Ils
diffèrent surtout par la possibilité d'utiliser un chargeur de dias
(cher) sur le 5000 et les convertisseurs : 16 bits pour le 5000, 14 bits
pour l'autre.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

jdanield
Le 10/02/2014 17:54, free a écrit :
Je suppose que c'est suffisant pour mes négatifs noir et blanc ?

sans doute, mais ca dépends un peu de tes exigences. Si tu ne veux pas faire
grand chose et que tu ne vas pas tirer au dessus de 13x18, il y a sans doute
moins cher. Ca dépends aussi de combien de négatifs... à toi de voir :-)

jdd

L
"free" a écrit dans le message de news:
52f25857$0$2044$
Merci.

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: lctdov$nb9$
Le 05/02/2014 12:29, free a écrit :

Quelqu'un connait la différence entre un Nikon coolscan V ED et un
coolscan
5000 ?

A priori le 5000 est la version pro, le V ED la version amateur. Ils
diffèrent surtout par la possibilité d'utiliser un chargeur de dias
(cher) sur le 5000 et les convertisseurs : 16 bits pour le 5000, 14 bits
pour l'autre.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Jean-Pierre Roche
Le 10/02/2014 17:54, free a écrit :
Je suppose que c'est suffisant pour mes négatifs noir et blanc ?

Largement suffisant : la recherche du Dmax le plus élevé
possible n'a de sens que pour les dias.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...