Scanner en réseau

Michel Campfort
Bonjour,

Je tente depuis quelques temps de faire fonctionner un scanner sur un
réseau privé à la maison, l'impression en réseau ne posant pas de
problème. Il s'agit d'un HP Photosmart C5280, combiné imprimante,
scanner et photocopieur. J'ai configuré le serveur et les clients en
suivant les différents howto trouvés sur le net, mais toujours sans succès.

J'avais un peu laisser tomber, puis, ayant une tonne de photos à
scanner, afin de ne pas endommager inutilement le HP, j'ai remis en
service mon vieil Epson perfection 1200U.

En rejouant avec la config réseau, je me suis rendu compte que l'Epson
était accessible par les autres machines, alors que le HP n'était
visible que du serveur!

Y aurait-il donc un problème / une particularité lié à ces "tout en un"
qui empêche l'utilisation de ceux-ci en réseau, ou serait-ce un problème
particulier à ce modèle ?

Amicalement

Michel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Grégory Bulot
Bonjour, Bonsoir,

Le Sat, 09 Jul 2011 18:29:30 +0200, Michel Campfort, vous avez écrit :

En rejouant avec la config réseau, je me suis rendu compte que l'Eps on
était accessible par les autres machines, alors que le HP n'éta it
visible que du serveur!

La lecture de ceci :
http://joomla.bulot-fr.com/gregory/index.php/tips-linux/32-scanner-rau

aide-t-elle ? (surtout pour le fichie net.conf)

--
Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Sun, 10 Jul 2011 18:05:59 +0200,
Mourad Jaber a écrit :

Le 10/07/2011 15:28, Michel Campfort a écrit :

> Depuis toutes les machines du réseau ?
Oui, j'ai un portable, une machine de bureau (les 2 sous debian) et
une bouse XP sur le même réseau et le 3 arrivent à scanner et
imprimer !

Le seul truc que je n'ai pas réussi à configurer sous linux c'est le
pseudo partage réseau à la HP (géré par hp-unload) qui permet de lire
directement le contenu des cartes mémoires branchées sur
l'imprimante !

snip
> Amicalement
>
> Michel

++

Mourad

bonjour,

serait il possible de sniffer les trames et de vérifier
si un accès de type samba ou fuse-nfs se produit ...

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Michel Campfort
Le 10/07/2011 18:30, Grégory Bulot a écrit :
[...]

Oui, cela correspond à ce qui a été fait chez moi.

Amicalement

Michel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4e19e2eb$0$13719$
moi-meme
Le Sun, 10 Jul 2011 18:00:02 +0200, moi-meme a écrit :

"réseau Addas"

prdon pour le bruit : réseau Adidas

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4e1a908f$0$23663$
Olivier Achard
Bonjour,
De mon côté, j'ai une multifonction Brother DCP 7010L, dont le scanner
ne fonctionne plus sur mon réseau depuis le 14 juin ; il fonctionnait
parfaitement avant, et je n'ai pas pu déterminer la mise à jour qui a
entraîné le problème.
Dans les logs de l'ordinateur sur lequel la multifonction est branchée,
j'ai le message d'erreur suivant :
daemon.log.1:Jun 14 07:43:25 asus inetd[1862]: sane-port/tcp: No such
user 'saned.saned', service ignored
Le user et le groupe saned existent bien ; je n'ai pas encore trouvé la
solution.
Pour le moment je me débrouille en faisant un
ssh -X xsane
depuis l'ordinateur distant.
Cordialement,

1 2