Scanner sous Linux

10 réponses
Jérémie Bottone
Bonjour,

Après une mise à jour de mon installation (Mandriva 2008.1) je me
retrouve avec xsane qui ne veut plus démarrer L'image apparaît avec le
logo habituel, les deux périph. usb (l'imprimante et la caméra). En
choisissant le "bon" périph., la procédure habituelle est que le
logiciel se lance mais là, après avoir validé, plus rien ne bouge est
tous reste figé.

le message :
erreur d'ouverture du périphérique

"hpiao:/usb/psc_1300_series?serial=MY48GD70GR9F"
Erreur d'I/O sur le périphérique.

Mon imprimante : HP PSC 1350 all in one

Autre chose de curieux : malgré la désinstallation et la
ré-installation de l'imprimante, de saned et de xsane, au prochain
démarrage de Xsane, le périphérique qui apparaît est toujours celui qui
apparaissait avant la désinstallation.

Une piste ?

Merci de vos lumières

10 réponses

Jérémie Bottone wrote:
snip

c'est trop loll, tellement caractéristique de tous les soucis que l'on
rencontre tôt ou tard avec un linux
tout ça pour économiser 50 euros et se retrouver avec un ordinateur quasi
inutilisable

d'ailleurs il y a très fort à parier que pas mal de pseudo linuxiens de ce
forum se soient précipités sur le site de microsoft et des marchands
partenaires pour bénéfier de l'aubaine de windows 7 à bas prix
Dellara
a papoté sur Usenet le 16 juillet 2009 18:35:

c'est trop loll, tellement caractéristique de tous les soucis que l'on
rencontre tôt ou tard avec un linux
tout ça pour économiser 50 euros et se retrouver avec un ordinateur
quasi inutilisable

Va chier ;)
Jérémie Bottone
Le 17.07.2009, promer a supposé :
Jérémie Bottone wrote:
snip

c'est trop loll, tellement caractéristique de tous les soucis que l'on
rencontre tôt ou tard avec un linux
tout ça pour économiser 50 euros et se retrouver avec un ordinateur quasi
inutilisable

d'ailleurs il y a très fort à parier que pas mal de pseudo linuxiens de ce
forum se soient précipités sur le site de microsoft et des marchands
partenaires pour bénéfier de l'aubaine de windows 7 à bas prix

Oui mais avec Linoux, ton computer, il est "Libéré"
Jérémie Bottone
Dellara a formulé la demande :
a papoté sur Usenet le 16 juillet 2009 18:35:

c'est trop loll, tellement caractéristique de tous les soucis que l'on
rencontre tôt ou tard avec un linux
tout ça pour économiser 50 euros et se retrouver avec un ordinateur
quasi inutilisable

Va chier ;)

Ca c'est une commande Laine
Thierry B
On 2009-07-16, <promer> <promer> wrote:

d'ailleurs il y a très fort à parier que pas mal de pseudo linuxiens de ce
forum se soient précipités sur le site de microsoft et des marchands
partenaires pour bénéfier de l'aubaine de windows 7 à bas prix

Il existe quoi comme logiciel pour piloter les scanners dans 7 ?

--
[Linux] c'est une philosophie un art de vivre, un état intérieur,
une sorte de fluide qui nous entoure et nous pénètre.

Fais tourner stp !
-+- Guillaume in Guide du linuxien pervers - "Tous drogués j'vous dis !"
gmg
Jérémie Bottone wrote:

Bonjour,

Après une mise à jour de mon installation (Mandriva 2008.1) je me
retrouve avec xsane qui ne veut plus démarrer L'image apparaît avec le
logo habituel, les deux périph. usb (l'imprimante et la caméra). En
choisissant le "bon" périph., la procédure habituelle est que le
logiciel se lance mais là, après avoir validé, plus rien ne bouge est
tous reste figé.

le message :
erreur d'ouverture du périphérique

"hpiao:/usb/psc_1300_series?serial=MY48GD70GR9F"
Erreur d'I/O sur le périphérique.

Mon imprimante : HP PSC 1350 all in one

Autre chose de curieux : malgré la désinstallation et la
ré-installation de l'imprimante, de saned et de xsane, au prochain
démarrage de Xsane, le périphérique qui apparaît est toujours celui qui
apparaissait avant la désinstallation.

Une piste ?

Oui, installer, hplip.

Merci de vos lumières

de rien

gm
Julien BLACHE
gmg wrote:

"hpiao:/usb/psc_1300_series?serial=MY48GD70GR9F"

démarrage de Xsane, le périphérique qui apparaît est toujours celui qui
apparaissait avant la désinstallation.

Une piste ?

Oui, installer, hplip.

Qu'il a déja.

Et ce n'est pas le groupe pour parler de ça, alors allez donc vous
faire voir sur fcolc. Non mais.

JB.

--
- Papa ! Papa ! PAAAAAAAAApppppppaaaaaaaaa !
- Oui Ben qu'est-ce-qu'il y a ?
- Y'a quelqu'un qui a touché à mon kernel !
+BL in Guide du Macounet Pervers : MOSXS est un long fleuve tranquille+
gmg
Julien BLACHE wrote:

gmg wrote:

"hpiao:/usb/psc_1300_series?serial=MY48GD70GR9F"

démarrage de Xsane, le périphérique qui apparaît est toujours celui qui
apparaissait avant la désinstallation.

Une piste ?

Oui, installer, hplip.

Qu'il a déja.

Alors, le mettre à jour ;)

Et ce n'est pas le groupe pour parler de ça, alors allez donc vous
faire voir sur fcolc. Non mais.

Si, je veux ;)

JB.

gm
jp willm
Hello,

gmg a écrit :
Julien BLACHE wrote:

gmg wrote:

"hpiao:/usb/psc_1300_series?serial=MY48GD70GR9F"
démarrage de Xsane, le périphérique qui apparaît est toujours celui qui
apparaissait avant la désinstallation.

Une piste ?

Oui, installer, hplip.

Qu'il a déja.

Alors, le mettre à jour ;)

Il s'agit d'un appareil multifonction, donc on peut vérifier si hpoj est
installé

HP OfficeJet Linux driver (hpoj)
This software provides Linux support for most "multi-function" (also known
as "all-in-one") peripherals from Hewlett-Packard, including OfficeJet,
LaserJet, Printer/Scanner/Copier ("PSC"), and PhotoSmart printer products.

J'ai eu un problème sur un psc après une mise à jour.

Au départ j'avais installé le pilote + utilitaires depuis le site de hp
mais après une mise à jour le module pour cette imprimante était
maintenant disponible et chargé automatiquement.

Mais comme je n'avais pas installé hpoj, pas moyen de scanner.

C'est peut-être une piste ?

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
gmg
jp willm wrote:

Hello,

gmg a écrit :
Julien BLACHE wrote:

gmg wrote:

"hpiao:/usb/psc_1300_series?serial=MY48GD70GR9F"
démarrage de Xsane, le périphérique qui apparaît est toujours celui
qui apparaissait avant la désinstallation.

Une piste ?

Oui, installer, hplip.

Qu'il a déja.

Alors, le mettre à jour ;)

Il s'agit d'un appareil multifonction, donc on peut vérifier si hpoj est
installé

HP OfficeJet Linux driver (hpoj)
This software provides Linux support for most "multi-function" (also known
as "all-in-one") peripherals from Hewlett-Packard, including OfficeJet,
LaserJet, Printer/Scanner/Copier ("PSC"), and PhotoSmart printer products.

J'ai eu un problème sur un psc après une mise à jour.

Au départ j'avais installé le pilote + utilitaires depuis le site de hp
mais après une mise à jour le module pour cette imprimante était
maintenant disponible et chargé automatiquement.

Mais comme je n'avais pas installé hpoj, pas moyen de scanner.

C'est peut-être une piste ?

Oui, de toutes manières c'était une non réponse à un post, d'un couillon
sur fcold, donc pas faites pour, ici.

Sous mandriva, il est difficile de savoir à distance, ce qui est installé ou
non, de hplip.

gm