Un scanner, trois détectés au démarrage de XSane

Guillaume
Bonjour =E0 toute la liste.

Branch=E9 =E0 mon portable, j'ai un scanner Epson (Perfection 610) reconnu =
par=20
lsusb (Bus 006 Device 004: ID 04b8:0103 Seiko Epson Corp. Perfection 610) e=
t,=20
au d=E9marrage de xsane, j'ai trois fois mon scanner reconnu :
Epson Perfection 610 scanner =E0 plat [epson2:libusb:006:004]
Epson Perfection 610 scanner =E0 plat [epson:libusb:006:004]
Epson Perfection 610 scanner =E0 plat [epkowa:libusb:006:004]

Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi ?

merci d'avance !

Guillaume

=2D-=20
Mail garanti 0% Micro$oft,
Envoy=E9 sous Debian Sid
=2D--
http://www.racketiciel.info

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

thveillon.debian
Guillaume a écrit :
Bonjour à toute la liste.

Branché à mon portable, j'ai un scanner Epson (Perfection 610) reconnu par
lsusb (Bus 006 Device 004: ID 04b8:0103 Seiko Epson Corp. Perfection 610) et,
au démarrage de xsane, j'ai trois fois mon scanner reconnu :
Epson Perfection 610 scanner à plat [epson2:libusb:006:004]
Epson Perfection 610 scanner à plat [epson:libusb:006:004]
Epson Perfection 610 scanner à plat [epkowa:libusb:006:004]

Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi ?

merci d'avance !

Guillaume

Salut,

ton scanner est détecté par plusieurs backend de sane comme utilisable:
epson, epson2 et epkowa (de libsane-extras).

Tu peux les essayer une par une en commentant les autres dans
/etc/sane.d/dll.conf, pour trouver celle qui fonctionne le mieux.

Tom

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
Le Sat, 17 Jan 2009 14:04:59 +0000
"thveillon.debian" a écrit:

alexandre mathieu a écrit :
> Classiquement, j'utilise systematiquement epkowa, epson ne fonctionnant
> pas, xsane envoyant un message d'erreur lorsqu'on le choisit.

Bizarre! J'ai aussi un Perfection 610 et les 3 backend fonctionnent...

Gaëtan

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

thveillon.debian
alexandre mathieu a écrit :
Classiquement, j'utilise systematiquement epkowa, epson ne fonctionnant
pas, xsane envoyant un message d'erreur lorsqu'on le choisit.

2009/1/15 thveillon.debian
<mailto:

Guillaume a écrit :
> [...]

Tu peux les essayer une par une en commentant les autres dans
/etc/sane.d/dll.conf, pour trouver celle qui fonctionne le mieux.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

<mailto:

Je fais suivre à la liste ce message qui m'a été adressé en direct.

[...]

thveillon.debian
"thveillon.debian" a écrit:

alexandre mathieu a écrit :
[...]

Merci de ne plus me mettre en "cc" sur ce sujet, je suis abonné à la
liste ! ;-)

Tom

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
Le Sat, 17 Jan 2009 14:24:15 +0000
"thveillon.debian" a écrit:

Gaëtan PERRIER a écrit :

> Bizarre! J'ai aussi un Perfection 610 et les 3 backend fonctionnent...
>
> Gaëtan

Merci de ne plus me mettre en "cc" sur ce sujet, je suis abonné à la
liste ! ;-)

Tu en es le responsable: tu as rempli le reply-to ... ;)

Gaëtan

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Guillaume
Le samedi 17 janvier 2009, à 15:16:00, Gaëtan a écrit :

Bizarre! J'ai aussi un Perfection 610 et les 3 backend fonctionnent...

Idem chez moi :-P

Guillaume

--
Mail garanti 0% Micro$oft,