Un scanner, trois détectés au démarrage de XSane

6 réponses
Guillaume
Bonjour =E0 toute la liste.

Branch=E9 =E0 mon portable, j'ai un scanner Epson (Perfection 610) reconnu =
par=20
lsusb (Bus 006 Device 004: ID 04b8:0103 Seiko Epson Corp. Perfection 610) e=
t,=20
au d=E9marrage de xsane, j'ai trois fois mon scanner reconnu :
Epson Perfection 610 scanner =E0 plat [epson2:libusb:006:004]
Epson Perfection 610 scanner =E0 plat [epson:libusb:006:004]
Epson Perfection 610 scanner =E0 plat [epkowa:libusb:006:004]

Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi ?

merci d'avance !

Guillaume

=2D-=20
Mail garanti 0% Micro$oft,
Envoy=E9 sous Debian Sid
=2D--
Pourquoi payer des logiciels inutiles en achetant un ordinateur ?
http://www.racketiciel.info

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

thveillon.debian
Guillaume a écrit :
Bonjour à toute la liste.

Branché à mon portable, j'ai un scanner Epson (Perfection 610) reconnu par
lsusb (Bus 006 Device 004: ID 04b8:0103 Seiko Epson Corp. Perfection 610) et,
au démarrage de xsane, j'ai trois fois mon scanner reconnu :
Epson Perfection 610 scanner à plat [epson2:libusb:006:004]
Epson Perfection 610 scanner à plat [epson:libusb:006:004]
Epson Perfection 610 scanner à plat [epkowa:libusb:006:004]

Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi ?

merci d'avance !

Guillaume

Salut,

ton scanner est détecté par plusieurs backend de sane comme utilisable:
epson, epson2 et epkowa (de libsane-extras).

Tu peux les essayer une par une en commentant les autres dans
/etc/sane.d/dll.conf, pour trouver celle qui fonctionne le mieux.

Tom

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Sat, 17 Jan 2009 14:04:59 +0000
"thveillon.debian" a écrit:

alexandre mathieu a écrit :
> Classiquement, j'utilise systematiquement epkowa, epson ne fonctionnant
> pas, xsane envoyant un message d'erreur lorsqu'on le choisit.

Bizarre! J'ai aussi un Perfection 610 et les 3 backend fonctionnent...

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
thveillon.debian
alexandre mathieu a écrit :
Classiquement, j'utilise systematiquement epkowa, epson ne fonctionnant
pas, xsane envoyant un message d'erreur lorsqu'on le choisit.

2009/1/15 thveillon.debian
<mailto:

Guillaume a écrit :
> Bonjour à toute la liste.
>
> Branché à mon portable, j'ai un scanner Epson (Perfection 610)
reconnu par
> lsusb (Bus 006 Device 004: ID 04b8:0103 Seiko Epson Corp.
Perfection 610) et,
> au démarrage de xsane, j'ai trois fois mon scanner reconnu :
> Epson Perfection 610 scanner à plat [epson2:libusb:006:004]
> Epson Perfection 610 scanner à plat [epson:libusb:006:004]
> Epson Perfection 610 scanner à plat [epkowa:libusb:006:004]
>
> Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi ?
>
> merci d'avance !
>
> Guillaume
>
Salut,

ton scanner est détecté par plusieurs backend de sane comme utilisable:
epson, epson2 et epkowa (de libsane-extras).

Tu peux les essayer une par une en commentant les autres dans
/etc/sane.d/dll.conf, pour trouver celle qui fonctionne le mieux.

Tom

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
<mailto:
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
<mailto:

Je fais suivre à la liste ce message qui m'a été adressé en direct.

Tom

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
thveillon.debian
Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Sat, 17 Jan 2009 14:04:59 +0000
"thveillon.debian" a écrit:

alexandre mathieu a écrit :
Classiquement, j'utilise systematiquement epkowa, epson ne fonctionnant
pas, xsane envoyant un message d'erreur lorsqu'on le choisit.

Bizarre! J'ai aussi un Perfection 610 et les 3 backend fonctionnent...

Gaëtan

Merci de ne plus me mettre en "cc" sur ce sujet, je suis abonné à la
liste ! ;-)

Tom

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Sat, 17 Jan 2009 14:24:15 +0000
"thveillon.debian" a écrit:

Gaëtan PERRIER a écrit :
> Le Sat, 17 Jan 2009 14:04:59 +0000
> "thveillon.debian" a écrit:
>
>> alexandre mathieu a écrit :
>>> Classiquement, j'utilise systematiquement epkowa, epson ne fonctionnant
>>> pas, xsane envoyant un message d'erreur lorsqu'on le choisit.
>
> Bizarre! J'ai aussi un Perfection 610 et les 3 backend fonctionnent...
>
> Gaëtan
>
Merci de ne plus me mettre en "cc" sur ce sujet, je suis abonné à la
liste ! ;-)

Tu en es le responsable: tu as rempli le reply-to ... ;)

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guillaume
Le samedi 17 janvier 2009, à 15:16:00, Gaëtan a écrit :

Bizarre! J'ai aussi un Perfection 610 et les 3 backend fonctionnent...

Idem chez moi :-P

Guillaume

--
Mail garanti 0% Micro$oft,
Envoyé sous Debian Sid
---
Pourquoi payer des logiciels inutiles en achetant un ordinateur ?
http://www.racketiciel.info

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact