scanner UMAX vista s-12 sur G3 beige en OS 10.3

Fab
salut,

j'ai récupéré un scanner UMAX vista s-12 (SCSI) qui marchait très bien
sur un G3 beige en OS 9.
j'arrive pas à le faire marcher en OS 10.3, meme avec vuescan...
Je suppose que c'est le port scsi du mac qui n'est pas géré par l'OS X,
mais je n'ai plus de port pci pour mettre une carte scsi dans le G3.

y'a-t-il une soluce ?

merci, a+

Fab

( -mac IIci, G3 beige, G5 2x2Ghz - )

Philippe Di Valentin
Le 6/08/04 11:06, Michelle écrivait:

chapeau d'avoir pu mettre l'OS 10.3 sur un G3 beige?

Essayé XPostFacto ?

--
• Philippe

Fab
On 2004-08-06 11:55:32 +0200, Philippe Di Valentin
said:

Le 6/08/04 11:06, Michelle écrivait:

chapeau d'avoir pu mettre l'OS 10.3 sur un G3 beige?

Essayé XPostFacto ?

ben oui, xpostfacto. installation sans trop de souci, tout marche au poil.

pourtant le vénérable G3 est un peu customisé, depuis le temps :
une carte sonnet G4-500,
3x256 Mo de ram assez disparate (pc66, pc100),
une carte PCI ultra ide ACARD, sur laquelle il y a 2 disques de 120 GO,
dont celui de boot,
graveur dvd pionneer interne à la place du CDrom,
une carte pci combo firewire / usb
une carte video ati radeon 7000

avec xpostfacto, j'ai, dans l'ordre :
1/ partitionné un disque de 120 Go avec la premiere partition réservée
à l'os X (moins de 8 Go obligatoire)
2/ installé un os 9 propre sur la 2nd partition
3/ installé Xpostfacto
4/ lancé xpostfacto
5/ inséré le cd d'install de l'os x
6/sélectionné le CD d'install dans xpostfacto
7/ cliqué sur install
8/ attendu que ca se passe.
.. et ca c'est bien passé.

l'install précédente (os 10.2 sur le meme g3) avait été beaucoup plus
laborieuse : tout enlever dedans, remettre le proc G3 d'origine,
installer l'os 10, installer les extensions sonnet, remettre le proc
g4, remettre les cartes pci une a une en rebootant à chaque fois,
merde, ca marche pas, rebooter dans l'os 9, merde, ca marche pas non
plus, tout enlever dedans, appuyer sur cuda, rebooter en os 9,
telecharger deux douzaines de drivers et lire trois tonnes de pages
web... etc. une grosse galère.

a+
Fab