scanner usb MD6471 pas compatible ?

2 réponses
Evren Kiefer
Bonjour,

J'ai fait une tentative d'installation de mon scanner dans MDK 10.0
Community. J'ai malheureusement un scanner qui n'a pas été reconnu
automatiquement et dont les pilotes ne sont pas dans la base de données de
pilotes disponibles. J'ai un Medion MD 6471, c'est un usb. J'ai fait une
petite recherche dans google pour savoir si quelqu'un a développé des
drivers mais faut croire que non.

Quelqu'un sait-il comment obtenir ces pilotes, si ils existent ?
Serait-il possible d'installer les drivers d'un autre scanner proche ?
Ou dois-je vendre mon scanner pour en acheter un autre.

Merci d'avance de toute aide.

2 réponses

Arty
"Evren Kiefer" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai fait une tentative d'installation de mon scanner dans MDK 10.0
Community. J'ai malheureusement un scanner qui n'a pas été reconnu
automatiquement et dont les pilotes ne sont pas dans la base de données de
pilotes disponibles. J'ai un Medion MD 6471, c'est un usb. J'ai fait une
petite recherche dans google pour savoir si quelqu'un a développé des
drivers mais faut croire que non.

Quelqu'un sait-il comment obtenir ces pilotes, si ils existent ?
Serait-il possible d'installer les drivers d'un autre scanner proche ?
Ou dois-je vendre mon scanner pour en acheter un autre.

Merci d'avance de toute aide.

-------
Voir :
http://sane-project.meier-geinitz.de/unsupported/medion-MD5345.html

--
Arty
Fluber
Arty wrote:
"Evren Kiefer" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

J'ai fait une tentative d'installation de mon scanner dans MDK 10.0
Community. J'ai malheureusement un scanner qui n'a pas été reconnu
automatiquement et dont les pilotes ne sont pas dans la base de données de
pilotes disponibles. J'ai un Medion MD 6471, c'est un usb. J'ai fait une
petite recherche dans google pour savoir si quelqu'un a développé des
drivers mais faut croire que non.

Quelqu'un sait-il comment obtenir ces pilotes, si ils existent ?
Serait-il possible d'installer les drivers d'un autre scanner proche ?
Ou dois-je vendre mon scanner pour en acheter un autre.

Merci d'avance de toute aide.

-------
Voir :
http://sane-project.meier-geinitz.de/unsupported/medion-MD5345.html

Déja bon ok ça n'a rien a voir mais reste pas en community passes donc
en official par urpmi
tu mets ta base en 10 official avec easy urpmi c'est là
http://easyurpmi.zarb.org/

sans oublier de faire en root

# urpmi.removemedia -a

et ensuite une fois la base en official

# urpmi --auto-select

pour passer en official