Scanner V500 Photo en snow leopard

filh
Bonjour,

Sur mon mac tout neut, avec les derniers pilotes intallés de chez Epson,
lorsque je passe en numérisation, le programme quitte.

Quelqu'un par hasard aurait une solution ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Anne G
En cette belle journée du 19/09/10 13:45, FiLH avait écrit ce à quo i je
réponds ci-dessous:
Bonjour,

Sur mon mac tout neut, avec les derniers pilotes intallés de chez Eps on,
lorsque je passe en numérisation, le programme quitte.

Quelqu'un par hasard aurait une solution ?

Pas de problème avec mon Mac tout neu, la Epson TX110 et les scans.
SAM
Le 19/09/10 21:45, FiLH a écrit :
Bonjour,

Sur mon mac tout neut, avec les derniers pilotes intallés de chez Epson,

installés comment ?
Avec l'installateur d'Epson ?
Ou en laissant "Mise à Jour de logiciels" faire son travail
après avoir déclaré l'imprimante dans :
préfs Système / Imprimantes et Fax
(oui les scanneurs c'est là aussi )

ou bien en ayant chargé les trucs chez Apple :
<http://support.apple.com/downloads/#supported%20printers>
tout neuf du 30 juin : <http://support.apple.com/kb/DL900>

lorsque je passe en numérisation, le programme quitte.

Quel programme ?

celui de scan de l'utilitaire d'impression ?

celui d'Epson ?

PhotTrucMachin ?

Quelqu'un par hasard aurait une solution ?

- aller voir chez Apple si ton Epson est connue
<http://support.apple.com/kb/HT3669#epson>
- si oui :
- virer tout ce que tu as installé par soft Epson
- y compris l'imprimante et scanneur
(dans le TdB Imprimantes et Fax)
- éteindre et déconnecter l'appareil
- reconnecter et allumer l'appareil
- aller au TdB Imprimantes et Fax
- peut-être la machine apparait seul à gauche
sinon le 'tit bouton Ajouter
et Hop! ça devrait rouler
Penser à glisser l'icône de l'appareil sur le bureau depuis ce TdB
pour facilement le trouver si besoin.
(le scan ? il faut titiller le bouton '>' en haut-droite)

Nota :
mon GC ne trouve plus mes scanners installés suivant cette méthode sous
Snow, mais on peut employer l'appli 'Transfert d'images'
PhotoTruc ... je ne sais comment il s'en sort ...
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
filh
SAM wrote:

Le 19/09/10 21:45, FiLH a écrit :
> Bonjour,
>
> Sur mon mac tout neut, avec les derniers pilotes intallés de chez Epson,

installés comment ?
Avec l'installateur d'Epson ?

Ben oui « de chez epson »

> lorsque je passe en numérisation, le programme quitte.

celui d'Epson ?

EpsonScan

Vue scan en mode démo marche bien avec le scanner...
FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
sebastienmarty
FiLH wrote:

SAM wrote:

> celui d'Epson ?

EpsonScan

Vue scan en mode démo marche bien avec le scanner...

Et Tranfert d'Images ?

--
[SbM]
filh
SbM wrote:

FiLH wrote:

> EpsonScan
>
> Vue scan en mode démo marche bien avec le scanner...

Et Tranfert d'Images ?

Je vais regarder, je n'ai pas cherché par là....

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
FiLH wrote:

SbM wrote:

> Et Tranfert d'Images ?

Je vais regarder, je n'ai pas cherché par là....

Ça semble marcher... cool mais j'aimerais bien avoir mon vrai soft de
scan moi !

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
SAM
Le 22/09/10 21:01, FiLH a écrit :
FiLH wrote:

SbM wrote:

Et Tranfert d'Images ?

Je vais regarder, je n'ai pas cherché par là....

Ça semble marcher... cool mais j'aimerais bien avoir mon vrai soft de
scan moi !

Et qu'a t-il de différent ?
Tu règles les courbes avant de scanner ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
filh
SAM wrote:

Le 22/09/10 21:01, FiLH a écrit :

> Ça semble marcher... cool mais j'aimerais bien avoir mon vrai soft de
> scan moi !

Et qu'a t-il de différent ?
Tu règles les courbes avant de scanner ?

Oui.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
SAM
Le 23/09/10 20:09, FiLH a écrit :
SAM wrote:

Le 22/09/10 21:01, FiLH a écrit :
FiLH wrote:

[...]

C'est sûr que ça doit être frustrant.

Avec ma Brother :
scan par le gestionaire d'imprimante ou par Transfert d'images :
- luminosité
- teinte
- température
- saturation
et tout d'1 bloc, pas de rouge, vert, bleu.
pas de courbe(s) non plus bien évidemment.

Bon ... tu vas devoir attendre le 10.6.5 (ou 10.6.9 ?)
ou te résoudre à ne courber qu'après.

Comme personnellement, plus je tente d'améliorer une photo et plus elle
devient moche, je m'en tiens au truc moyen que veulent bien m'offrir mon
APN ou scanner ;-)

Sinon OS.X.facile me dit qu'on a plus d'options avec l'Epson 1200
et encore plus avec l'Appli VueScan :
<http://www.osxfacile.com/scanner.html>
Ha! 60 euros pour les professionnels ! La qualité n'a pas de prix ;-)

Bon! Super ! ce truc ne trouve même pas mon "scanner" ! :-(
Pourtant une belle multifonction wifi !
Quel ingrat !

Il me dit bien de quitter, allumer mon appareil, mais...
il n'est jamais "éteint" :-(

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel