Scanner vite et bien

3 réponses
Gilles KERMARC
Bonjour

Je vais avoir =E0 copier des documents assez importants (au minimum=20
plusieurs dizaines de pages).Documents en noir et blanc, anciens,=20
c'est-=E0-dire ron=E9ot=E9s ou imprim=E9s, avec ici et l=E0 des illustrat=
ions=20
(parfois en couleurs).

Le photocopieur est une option pour le moins fastidieuse. Le scanner ne=20
l'est pas beaucoup moins, mais il me permettrait de tout garder, sur=20
CD-ROM par exemple.

Quelqu'un a-t-il l'exp=E9rience de ce genre de chose : scannage rapide et=
=20
transfert sous forme de fichier facilement exploitable (PDF ?)

Merci d'avance.

3 réponses

JmG
Gilles KERMARC wrote:

Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce genre de chose : scannage rapide et
transfert sous forme de fichier facilement exploitable (PDF ?)

Rien de compliqué, surtout pour du N&B, qui sera toujours assez rapide à
numériser, surtout si tu ne cherches qu'un affichage écran (donc 72ppp).

N'importe quel scan correct te fera ça rapide, et ensuite, le passage en
PDf pourra aller assez vite aussi, une fois que tu auras bien paramétré
ton Acrobat Pro.
Tu pourras même batcher l'ensemble (vu qu'il s'agira toujours plus ou
moins du même type de docs).

--
JmG - l'union du trait et de la cible

Gilles KERMARC
JmG wrote:
une fois que tu auras bien paramétré
ton Acrobat Pro.

Acrobat Pro donc. Peut-il "assembler" les pages scannées une à une d' un
doc pour en faire un "livre" unique ?

pas.de.spam
Gilles KERMARC wrote:

JmG wrote:
une fois que tu auras bien paramétré
ton Acrobat Pro.

Acrobat Pro donc. Peut-il "assembler" les pages scannées une à une d'un
doc pour en faire un "livre" unique ?

Tout à fait, c'est d'ailleurs une utilisation quotidienne que j'ai
d'ACROBAT.

Il est capable d'importer facilement des pages en divers formats (dont
le JPEG. Tu peux très facilement créer des liens entre différentes
pages, créer des signets, etc ...

Le seul problèmes est l'ordre d'importation. Je n'ai pas compris dans
quel ordre il les importe, manifestement pas l'ordre d'affichage du
Finder. C'est un peu chiant, car il faut les remettre dans l'ordre
après, au moyen de l'affichage des vignettes. Il convient auparavant,
afin d'accélérer l'affichage des dites vignettes de demander la crétion
de toutes les vignettes, sinon, il les refabrique à chaque déplacement
dans l'ascenseur.

Le plus long sera de numériser les documents.

Si tu as besoin de conseils après la numérisation n'hésites pas, mon
adresse, est indiquée en signature.

D'autre part, je ne te conseille pas de numériser en 72 dpi, car dire
72 dpi = résolution écran est faux. C'était la résolution des écrans il
y a quelques années mais ce n'est plus vrai. Je te conseille d'utiliser
150 dpi, qui te permettra éventuellement une impression de bonne qualité
si d'aventure tu désires, toi ou la personne qui utiliseras le pdf,
imprimer l'une où l'autre des pages ainsiréunies en un document unique.
--
PO.

POur m'écrire : grominet(arobase)runnet(point)com