Scanners.

free
Bonjour,

Je vais être amener à scanner de vieilles photos de famille afin de les
archiver et de me débarasser des originaux.
La plupart des photos sont en noir et blanc parfois de bonne qualité et
quelques couleurs qui doivent être de qualité Instamatic.
J'aimerai garder une certaine quallité mais pas avoir des fichiers trop
lourds.
Quelqu'un peut me conseiller une (ou des machines) ?
Merci.

Lapin

Jide
Le Sun, 09 Mar 2014 14:26:39 +0100, efji a écrit:

Quelle horreur!!
Pourquoi faire un tel crime ?
Ca me fait penser aux gens qui, du temps de l'argentique, jetaient
systématiquement les négatifs pour ne garder que les tirages.

Avant de détruire des archives, toujours en faire une copie! :-)
J.D.
Ricco
efji avait écrit le 09/03/2014 :
Le 09/03/2014 12:48, free a écrit :
[...]

j'allais dire la même chose, surtout que souvent les négas étaient
bons, les tirages peuvent se décolorer, ma mère a fait pareil j'étais
furieux, ses 6 x 9 étaient bien denses, complets, et les tirages
étaient souvent des contacts sur papier chamois, plus terribles.
mais bon, faire comprendre qu'il vaut mieux jeter les tirages et garder
les négas est encore un autre discours.