Scanners Epson et moyen format

1 réponse
Fred Soulier
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un scanner pour mes films 6x6 et 6x9.
Vu mon budget, je lorgne sur les scanners Epson 4870 et 4990 ou
=E9ventuellement un F-3200 (brad=E9) (un Nikon 9000 ED me plairait bien
mais bon ... :)

J'ai lu (photo.net) que la r=E9solution maximale en 16bits des 4870 et
F-3200 =E9t=E9 limit=E9e (1200 dpi ?) ceci =E9tant du =E0 un buffer interne
(pour chaque ligne ?) trop petit (64Ko selon certaines sources).
Est-ce que les utilisateurs du 4870 en moyen format confirment ?
Est-ce que le 4990 propose dans sa liste d'am=E9lioration, la
possibilit=E9 de faire mieux ?

Merci,
=20
Fred

1 réponse

Pierre MOVILA
Je viens d'acquérir un 4990 qui m'a été livré hier. J'ai commencé des tests
de comparaison avec le 4780, le 3200.
Il seront a priori publiés sur www.galerie-photo.com en fin de mois.

Pierre

"Fred Soulier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un scanner pour mes films 6x6 et 6x9.
Vu mon budget, je lorgne sur les scanners Epson 4870 et 4990 ou
éventuellement un F-3200 (bradé) (un Nikon 9000 ED me plairait bien
mais bon ... :)

J'ai lu (photo.net) que la résolution maximale en 16bits des 4870 et
F-3200 été limitée (1200 dpi ?) ceci étant du à un buffer interne
(pour chaque ligne ?) trop petit (64Ko selon certaines sources).
Est-ce que les utilisateurs du 4870 en moyen format confirment ?
Est-ce que le 4990 propose dans sa liste d'amélioration, la
possibilité de faire mieux ?

Merci,

Fred