Ne scannez plus vos diapos

KMS
"J’avais l’habitude de scanner mes diapositives et mes négatifs avec un
SCAN-DUAL III. Malgré de nombreuses tentatives je ne suis pas parvenu à
le faire fonctionner avec Windows 7.

C’est à ce moment là que j’ai eu l’idée, comme d’autres personnes, de
photographier mes diapositives avec un appareil photo."

Suite sur:
http://m.lemandat.free.fr/?p=932

jp willm
Bonsoir,

Comment fait-on en numérique pour ne pas trop contraster ?

Ca ne pose pas de problème... A condition d'utiliser un appareil
performant (genre reflex) on peut modifier le contraste sans difficultés
: certains appareils intègrent cette fonction (correction des ombres)

Heureux de l'apprendre, car je n'ai pas d'apn haut de gamme.

et
tout bon logiciel le permet.

Oui, mais quand les ombres sont vraiment "bouchées", on n'y arrive plus :-(

@+
gilbert
Bonsoir,
Pour ma part j'ai un Nikon coolscan V Ed et j'ai découvert vuescan qui m'a
apporté une découverte de mes diapos sous win7 64bits .
Mes scans se sont révélés superbes (j'avais laissé tombé avec le logiciel xp
,trop décu, qui ne fonctionne pas sous win7)
Mais là j'ai retrouvé mes diapos Kodakrome 64 datant de plus de 30 ans
presque comme l'original et sans poussières.
Salutations.

"KMS" a écrit dans le message de groupe de discussion :
j8phho$a7q$

[...]

http://m.lemandat.free.fr/?p“2
Franck
Le 03/11/2011 09:03, Hic a écrit :
KMS a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Salut KMS

fausse solution !

ca marche même avec un SCAN-DUAL II sur w7
avec un log deja cité sur le forum

Mon antique SCAN-DUAL (tout court) de 1998 fonctionne sans soucis sous
W7 32bits avec les drivers de l'époque (TWAIN). Par contre cela ne
fonctionne pas sous Win 7 64 Bits. J'ai essayé VueScan qui reconnait
bien mon scanner mais le résultat n'est pas bon. Il y a des bandes
blanches en travers de la photo qu'il n'y a pas avec les pilotes d'origines
1 2