scénario complexe

Marco Leprator
Bonjour,
Quelqu'un sait-il s'il est possible de gérer des scénarios complexes dans
excel ?
J'ai un immense tableau financier avec pleins de cellules variables en peu
partout (différent onglets). Pour gérer différents scénarios, j'ai dupliqué
le fichier excel de base en plusieurs fichiers différents (scénario 1, 2, 3,
etc.). On pourrait donc dire que dans chaque fichier XLS il y a des éléments
de base (communs) et des éléments variables (différents).
Ca marche bien mais si je touche à un élément de base de l'un des fichiers,
je dois reproduire le changement à la main dans tous les autres fichiers de
scénario, tache longue, fastidieuse et risquée car les éléments de base
risquent de ne plus être identiques d'un fichier à l'autre !
J'aimerai donc trouver un moyen de séparer les éléments communs (la base)
des éléments variables. Dans l'idéal, un fichier de base alimenté selon le
choix de l'utilisateur par l'un ou l'autre des fichiers variables.
Savez-vous si cela est possible sur Excel ? Avez-vous d'autres idées pour
atteindre le même résultat ?
Merci beaucoup de votre aide.
Cordialement,
Marco
PS: inutile de dire que le "gestionnaire de scénario" est infiniment trop
limité pour gérer ce genre de complexité !

Paul V
Hello tous,

Peut-être utiliser l'option scénario d'Excel ?

A+

Paul V

message de news: