scf/scannow

Jean-Da
Bonjour,
Après avoir eu plusieurs fois dans l'observateur d'évènement le message
"msinfo32.exe plus de réponse", j'ai fait la démarche suivante à l'invite de
commande: sfc /scannow. Je vous transmets le résultat de ces 2 scans et je
vous demande comment ouvrir le fichier CBS.log qui me dit toujours accès
interdit:

Microsoft Windows [version 6.0.6001]
Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>sfc /verifyonly

Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain
temps.

Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.

La protection des ressources Windows a trouvé des violations d'intégrité. Des
détails sont fournis dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par
exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

C:\Windows\system32>sfc /scannow

Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain
temps.

Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

C:\Windows\system32>

A part cette fontion "information système" l'ordinateur tourne bien. Comment
faire pour résoudre ce problème et surtout pourouvrir ce .log

Merci pour le dépannage.

Cordialement

--
Jean-Da

Jean-Da
Merci pour tous ces conseils, mais le programme "msinfo32.exe" ne se trouve
pas dans le démarrage et l'erreur "ne répond plus" se produit quand je vais
dans configuration du système.
Quant à l'installation du SP2, proposée dans Windows update, j'attends
encore un petit peu, car j'ai des craintes après avoir lu les problèmes que
certains ont eus
Encore merci.
Cordialement
--
Jean-Da

"Pierre TORRIS" a écrit :

Jean-Da a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

> Je remercie chacun pour les avis donnés sur les erreurs de mon OS Vista.
> Mais au bout du compte que dois-je faire pratiquement pour réparer l'OS, pour
> autant que les manip. ne dépassent pas mes connaissances en la matière.

Est-ce que le SP2 vous a été proposé via Windows Update ?
Et/ou avez-vous déjà essayé de l'installer ? Pourquoi non ?

> Merci de me donner la recette pour une bonne réussite. Je tiens à préciser
> qu'à part "msinfo32.exe" ne répond plus, l'ordi fonctionne avec un indice de
> fiabilité supérieur à 9 !

"msinfo32.exe" est un programme. Pour qu'il puisse ne plus répondre, il
faut l'exécuter intentionnellement. Et à contrario, si j'ai bien
compris, vous dites avoir ce message à chaque démarrage !

"msinfo32.exe" = "Informations système"
le raccourci se trouve normalement dans "Accessoires | Outils
système"

Vérifiez dans le menu "Démarrer | Tous les programmes | Démarrage" s'il
n'y figure pas (Informations système). Si oui, supprimez le raccourci
(ou replacez-le dans le groupe "Outils système" le cas échéant).

Exécutez "msconfig" et vérifiez également s'il ne figure pas dans
l'onglet "Démarrage".

Si vous ne le trouvez pas, utilisez "Autorun" pour le repérer :
http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb963902.aspx

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Jean-Da
Erratum, l'erreur "msinfo32.exe" ne répond plus se produit quand je vais dans
"Information du système" et non comme dit ci-dessus dans "configuration
système"
Mea culpa
--
Jean-Da

"Pierre TORRIS" a écrit :

> [...]
> l'onglet "Démarrage".
>
> Si vous ne le trouvez pas, utilisez "Autorun" pour le repérer :

1 2